18 Avril 2024
Law & Order Toronto: Criminal Intent // Saison 1. Episode 6. Minnow and the Shark.
Rien de neuf sous le soleil (ou la grisaille) de Toronto mais une affaire plutôt correcte. On sent l’inspiration d’un fait divers alors que la mort de la PDG d’une chaîne de grande distribution amène les enquêteurs sur la piste de la corruption, des lobbys alimentaires et des militants. Law & Order Toronto: Criminal Intent porte une thématique intéressante avec cette enquête mais je regrette vraiment que l’histoire n’ait pas permis de creuser un peu plus le propos. Je sais que Law & Order Toronto: Criminal Intent n’est pas là pour être une série politique et apporter un débat sur l’agro-alimentaire et ses lobbys mais je pense que la série avait le potentiel de faire beaucoup plus. L’enquête en elle-même reste dans la même lignée que les précédents épisodes. Ce n’est pas parfait mais ce n’est pas mauvais non plus.
J’ai toujours un problème avec Aden Young. Je trouve que l’acteur n’arrive pas à être à la hauteur des attentes. Il n’entre pas du tout dans le moule de l’univers de la série et c’est bien dommage. Je m’attendais à ce que la série parvienne à réellement développer son personnage. On arrive à la moitié de la saison et il emprunte toujours les expériences de ses pairs sans apporter quoi que ce soit de neuf. Law & Order a beau être une franchise centrée sur ses affaires, la personnalité de ses enquêteurs a toujours été une force. Law & Order Toronto: Criminal Intent apparaît un peu trop scolaire de ce point de vue là. Le casting n’est pas spécialement le bon (un peu comme Law & Order Los Angeles qui avait la même problématique). Le duo que Graff forme avec Bateman est tiré vers le haut par Kathleen Munroe. Elle me ramène tellement Kathryn Erbe de Law & Order Criminal Intent. Mais elle a tout de même sa sensibilité et apporte un truc à la série.
C’est donc sur l’affaire que tout repose. L’enquête est plaisante sans être des plus originales non plus. Law & Order Toronto: Criminal Intent des idées mais je pense qu’il serait temps de muscler l’ensemble. Notamment en apportant une partie judiciaire plus prononcé. J’ai l’impression que K.C Collins a été embauché pour jouer la plante verte dans cette série alors qu’il incarne un personnage sensé être important. Fort heureusement nous avons l’inspectrice Holness pour sauver la mise. Les femmes de Law & Order Toronto: Criminal Intent sont vraiment son point fort.
Note : 5/10. En bref, une bonne affaire mais une gestion assez chaotique par moment des personnages.
Prochainement sur Universal+
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog