Critiques Séries : The Cleaning Lady. Saison 3. Episode 5.

Critiques Séries : The Cleaning Lady. Saison 3. Episode 5.

The Cleaning Lady // Saison 3. Episode 5. All of Me.

 

Je n’ai rien contre Luca mais sa disparition dans cet épisode ressemble à une énième tentative de la part des scénaristes de The Cleaning Lady de tirer sur la corde des intrigues artificiellement. On était jusqu’à présent sur une assez bonne dynamique et cet épisode créé un évènement exceptionnel pour tenter de redynamiser l’ensemble. Après tout, maintenant que Fiona est de nouveau sur le sol américain, il fallait bien une autre histoire. La disparition de Luca permet d’ajouter un certain rythme à l’épisode même si cela reste assez médiocre dans son ensemble. Forcément que Thony pense Ramona responsable de sa disparition et que les services sociaux vont déclencher une Alerte Enlèvement (ce qui pourrait conduire au placement de Luca). Le problème avec ce genre d’intrigues c’est que The Cleaning Lady ne maîtrise pas spécialement les twists. Alors que d’un point de vue cartel et organisations criminelles la série maîtrise assez bien son histoire, cette disparition de Luca n’offre rien d’original. 

 

On se retrouve donc avec un épisode qui fait du remplissage avec des dialogues assez téléphonés qui ne laissent aucune place à l’originalité. Le seul véritable avantage de The Cleaning Lady c’est de re-développer la relation entre Fiona et Thony. Je n’avais pas souvenir que cette dynamique entre les deux personnages était bonne mais j’apprécie ce que les scénaristes font avec ces deux femmes. Ce sont deux mères de famille qui aiment leurs enfants. Il aurait été intéressant que Luca ait été kidnappé par Ramona mais non, il se trouve qu’il s’est rendu seul à l’aquarium afin de regarder les tortues nager. C’est mignon mais cette révélation rend l’ensemble sacrément ennuyeux. Cela casse le climax que j’aurais pu espérer. Je sais que l’histoire de Luca traine depuis le début de la saison avec l’entrée en jeu des services sociaux mais j’aurais aimé que cela soit plus original. 

 

The Cleaning Lady est un soap et elle a la capacité de délivrer des twists tordus mais elle se contente des révélations les plus simplistes. La première saison était justement originale et réussie car elle savait surprendre avec des twists surprenants. Au fil des saisons The Cleaning Lady est en train de se ramollir. Fort heureusement je suis attaché à Thony. Son histoire est vraiment touchante et Elodie Yung est parfaite dans le rôle. Avec un épisode léger sur l’action et plus centré sur les bons sentiments familiaux, The Cleaning Lady aurait pu délivrer une aventure riche en émotions. Dommage que la façon de faire reste prévisible et que l’épisode manque de surprises. 

 

Note : 4/10. En bref, l’histoire de Luca a beau être touchante dans le fond, The Cleaning Lady ne fait rien de surprenant dans cet épisode et se contente du strict minimum. Dommage. 

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article