20 Avril 2024
Tracker // Saison 1. Episode 8. Camden.
« Camden » se rapproche un peu plus de ce que j’aimerais voir plus souvent dans Tracker. Outre la bonne idée de l’épisode précédent d’amener Colter Shaw à Chicago afin de rencontrer ceux qui l’aide, le décor de cet épisode était plaisant et changeait lui aussi des six premiers épisodes de la saison. Il part donc à la recherche d’un docker qui a disparu deux semaines avant son mariage. Tout cela va permettre à Colter de confronter le passé de Sully, de passer une enquête satisfaisante avec un personnage à ses côtés (le shérif Miller) et de délivrer une intrigue plus soignée. Ce n’est pas parfait mais Tracker commence à se transformer en la série que j’attendais un peu plus à ses débuts. J’ai toujours du mal avec toute l’équipe de Colter. Teddi et Velma sont attachantes mais je trouve que la série n’arrive pas à en faire des protagonistes intéressants. Elles sont là, apportent un brin de légèreté mais ne parviennent pas à justifier leur existence au sein du récit.
L’enquête pour disparition de ce docker est plutôt correcte. On retrouve certes tous les poncifs de la série policière confortable de CBS dedans mais parfois quand c’est assez bien fichu cela donne une bonne impression finale. Daniella de son côté est la seule personne qui avait foi en son fiancé disparu. Et elle avait raison car le passé troublant de Sully va avoir des conséquences. Le passé ne fait pas forcément la personne que l’on est dans le présent. Colter est un peu plus impliqué. La dynamique avec le shérif Miller fonctionne très bien et prouve que Tracker est capable de délivrer des personnages dans chaque épisode qui vont créer une alchimie avec le héros. L’enquête en elle-même suit un schéma assez classique. Ne cherchez pas de grand twist final car il n’y en a pas vraiment. Dans l’écriture, Tracker donne l’impression que l’ensemble tombe un peu à plat.
Je trouve ça dommage car « Camden » aurait pu être un bien meilleur épisode encore. Seulement, Tracker est assez incapable de délivrer des scènes d’action qui valent le coup d’oeil. J’aimerais bien que les scénaristes musclent un peu les séquences de ce genre là afin de montrer ce que Justin Hartley a en stock. Il a la carrure de quelqu’un qui peut délivrer des scènes d’action et la série reste assez avare. Je ne vais pas trop bouder l’ensemble car j’ai tout de même passé un bien meilleur moment devant cet épisode que durant bon nombre des épisodes précédents de la saison. La série est peut-être en train de changer pour le bien et ce serait une excellente nouvelle.
Note : 5/10. En bref, encourageant.
Prochainement sur Paramount+
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog