2 Mai 2024
Tracker // Saison 1. Episode 10. Into the Wild.
Encore un épisode plus original de Tracker. L’idée de mettre Colter dans la nature donne une allure différente à la série. Cela nous offre un côté plus survivaliste qui s’avère assez plaisant. Au fond, la mécanique de Tracker reste la même mais l’ensemble tient assez bien ses promesses. Contrairement aux autres épisodes de Tracker, celui-ci est assez sombre avec pas mal de meurtres. Habituellement, la série ne tue pas grand chose mais elle démontre cette fois-ci qu’elle peut proposer autre chose avec une mécanique assez vue et revue. Un peu comme l’épisode 1.07, cet épisode permet aussi de développer un autre personnage. Si Bobby avait été à l’honneur il y a quatre épisodes de ça, cette semaine c’est au tour de Reenie qui revient enfin après avoir disparu en mission depuis quelques temps. Bien que l’on ne rencontre pas son père, la série a des choses à raconter et le fait de façon plutôt plaisante.
C’est une occasion en or de demander une faveur à Colter plutôt que de l’engager. Le voyage est plutôt plaisant dans son ensemble car Tracker maîtrise plutôt bien les personnages qu’elle utilise. Colter est bien mieux quand il est solo dans le feu de l’action et demande un peu d’aide ici et là alors que dans un contexte moins « nature », la série gagne à lui coller un enquêteur du coin. Les deux épisodes précédents avaient réussi ce tour de passe-passe. Cet épisode change un peu la donne car il met Colter au beau milieu des forêts américaines. Le danger est palpable tout au long de l’épisode ce qui permet là aussi de donner un nouvel élan à la narration. Ce n’est pas parfait mais cela a tout de même le mérite d’être un peu plus plaisant que ce que l’on avait pu proposer par le passé.
« Into the Wild », au delà de mettre Colter dans un décor différent et bien plus intéressant, permet donc de développer un peu plus les personnages en parallèle. Reenie méritait bien ça même si Tracker reste trop en surface à mes yeux. Je ne sais pas ce que la suite de la saison compte nous proposer mais il y a du potentiel pour encore aller plus loin. Etant donné que la mécanique reste trop académique à mes yeux, j’espère que les prochaines affaires sauront changer un peu la donne de ce point de vue là. J’ai besoin de voir la série se mettre des coups de fouet pour sortir des carcans de la série policière habituelle (même si elle tente et que c’est déjà une bonne nouvelle).
Note : 5/10. En bref, une affaire qui change de décor une fois de plus et offre des développements intéressants.
Prochainement sur Paramount+
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog