14 Juin 2024
9-1-1 // Saison 7. Episodes 9 et 10. Ashes, Ashes / All Fall Down.
SEASON FINALE
Ces deux derniers épisodes de la saison 7 de 9-1-1 démontrent deux choses. L’une est que les personnages de 9-1-1 sont forts et parviennent toujours à nous toucher. L’autre est que l’on sent les scénaristes un peu perdu avec dix épisodes (au lieu de 18 habituellement). Les grandes intrigues de la saison prennent une dimension différente. A commencer par Eddie dont la liaison sentimentale prend de plus en plus de place. Je ne suis pas contre cette histoire car elle est réellement touchante mais ces deux épisodes n’ont pas suffisamment de temps à lui consacrer aussi. Il faut dire que 9-1-1 a énormément de choses à nous dire pour cette fin de saison. A commencer par les 118 qui reçoivent une médaille du courage pour leur travail lors du sauvetage du bateau de croisière. Cette intrigue (qui a tout de même duré trois épisodes au début de la saison) méritait bien que l’on revienne dessus.
C’est imparfait, comme toujours mais il y a une dynamique entre les personnages qui fonctionne parfaitement. Hen et Karen de leur côté ont un petit souci dans leur parcours de famille d’accueil. J’ai toujours aimé cette intrigue car elle est vraiment touchante. Hen et Karen sont tellement mignonnes dans cette histoire. Je trouve dommage que 9-1-1 n’ait pas eu le temps pour donner plus de place à cette intrigue qui méritait réellement que l’on s’y attarde au fil des épisodes de la saison. Mais pas de repos pour les braves comme on dit ! D’un point de vue narratif, même si la saison n’a pas suffisamment de temps, c’est aussi une saison assez bien construite autour de ses personnages. Les interventions (en dehors de la croisière) ne sont pas forcément originales ou aussi divertissante que l’on pouvait l’imaginer mais c’est solide.
Le final de la saison est un peu prévisible à mes yeux. Il manque un petit truc. Mais je pense que le souci c’est que cela prend du temps d’installer ce genre d’intrigues et 9-1-1 n’a pas le temps. Je trouve que le final de la saison 7 a pas mal de problèmes de celui de la saison 6. Il y a trop d’intrigues en même temps, ce qui ne permet pas de laisser suffisamment de temps à l’intrigue principale pour créer un impact émotionnel. Je pense qu’un double épisode aurait été nécessaire. Athena était un peu en marge de ce qu’elle peut délivrer dans la série. Non pas que l’actrice est en dessous, juste que son personnage n’a pas assez de temps pour créer l’impact émotionnel prévu. L’incendie de la maison des Nash lancera forcément quelque chose de nouveau pour la saison prochaine. Comme si ABC voulait faire table ras du passé afin d’aller de l’avant pour la saison 8 qui serait alors la vraie saison « ABC ». Et puis Buck, j’espère que les scénaristes ne vont pas foirer la suite de son histoire (qui peut être casse gueule à bien des égards).
Note : 6/10. En bref, fin de saison qui a énormément de choses à raconter en peu de temps. On sent que certains moments sont accélérés et c’est dommage (mais on va dire que c’est le lot d’une saison aussi courte).
ABC a renouvelé 9-1-1 pour une saison 8
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog