Mayor of Kingstown (Saison 3, épisodes 1 et 2) : remettre les choses à la bonne place

Mayor of Kingstown (Saison 3, épisodes 1 et 2) : remettre les choses à la bonne place

Après une saison 2 foirée en grande partie, Mayor of Kingstown est de retour. Je dois avouer que j’étais assez septique quand au retour de la série. Les scénaristes ne nous ont pas offert grand chose de neuf l’an dernier. Pour autant, suite à la tragédie qui a accablé Kingstown dans le final de la saison précédente, la tension fait de plus en plus rage. Pour mieux lancer la saison, nous avons un nouveau vilain russe dans les parages. Ces deux premiers épisodes sont clairement là pour installer les nouveaux personnages et les nouvelles intrigues tout en faisant le point de ce qui s’est passé précédemment. J’espérais que la saison 3 change un peu la donne. Si l’on a presque l’impression de stagner par moment, j’apprécie les différents éléments de l’intrigue. On est toujours dans un combo entre relations familiales aux gangs de prison en passant par le système de justice pénale américain. 

 

Car oui, Taylor Sheridan critique clairement le système judiciaire américain avec Mayor of Kingstown. Après quelques éléments surréalistes l’an dernier, Mayor of Kingstown semble vouloir renouer avec l’esprit de la première saison. J’aime bien quand les fonctionnaires sont représentés de manière réaliste et ces deux épisodes tentent de nous ramener dans le bon chemin. Si je suis heureux de retrouver Jeremy Renner à la tête de la série (surtout qu’après son accident avec la motoneige je pensais qu’il ne pourrait pas être de nouveau sur pied aussi rapidement). Sa relation avec Iris m’ennuie terriblement dans la série. Ce n’est pas que Mayor of Kingstown n’a pas droit à un peu de romance mais disons que ce n’est clairement pas le fort de Sheridan. Ce dernier ne sait pas faire de ce genre de relations quelque chose de touchant (en dehors de son soap Yellowstone). 

 

Mayor of Kingstown reste une série assez sombre, ce qui permet de développer toujours plus de violence. Si cela reste assez simpliste pour ce début de saison, il ne fait aucun doute que c’est pour mieux escalader au fil des épisodes. J’ai largement préféré « Guts » par rapport au premier épisode. On sent que l’on entre dans quelque chose de plus palpitant. Il y a une ambiance poisseuse qui règne dans la série et qui colle si bien à l’univers de Mayor of Kingstown. Les multiples intrigues que l’on va suivre cette saison semblent intéressantes et avoir de quoi animer une saison entière. Lane Garrison a plus de place dans cet épisode et Iris, le personnage que je déteste dans Mayor of Kingstown, semble un peu être mise de côté (ce qui m’arrange personnellement). Je ne sais pas ce que la suite de la saison nous réserve mais le nouveau personnage incarné par Paula Malcomson (Ray Donovan) m’intrigue et semble réserver des surprises. 

 

Note : 5/10. En bref, un début de saison qui tente de remettre l’église au milieu du village. Pas facile après une saison 2 foirée mais curieux de voir ce que cette nouvelle saison peut amener. Il y a du potentiel. 

Disponible sur Paramount+

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article