Critiques Séries : Tracker. Saison 1. Episode 13 (season finale)

Critiques Séries : Tracker. Saison 1. Episode 13 (season finale)

Tracker // Saison 1. Episode 13. The Storm.

SEASON FINALE

 

Petite réunion This is Us dans cet épisode avec la présence de Jennifer Morrison. Mais cela ne fait pas de cet épisode une grande réussite. Jusqu’à présent, Tracker a eu tendance à améliorer sa mécanique afin de délivrer quelque chose de différent et de neuf. De ce que je découvre dans ce final de la saison c’est que Tracker n’a pas grand chose à nous offrir de neuf. Au contraire, je trouve que l’on est ici face à une intrigue tout ce qu’il y a de plus générique. On est sensé avoir de l’émotion mais là aussi rien ne prend, rien ne fonctionne vraiment. Dans cet épisode, deux chasseurs d’orage vont découvrir quelque chose d’étrange. Teddi et Velma ont besoin de Colter mais ce dernier aide Lizzy. D’un point de vue narratif, je dois avouer que c’est un final de saison ultra fainéant. Si Tracker tente de développer un peu plus le personnage de Colter à sa sauce, je trouve que l’ensemble ne prend pas du tout. C’est même ultra décevant car les scénaristes ne semblent pas savoir ce qu’ils veulent faire.

 

Ce n’est pas toujours simple de conclure une saison mais de ce que l’on voit ici, on sent que les scénaristes sont à bout de souffle. Tout est bien qui finit bien mais c’est clairement l’alchimie qu’il y a entre Jennifer Morrison et Justin Hartley qui fait fonctionner le mieux cet épisode. Les deux acteurs ayant déjà travaillé ensemble, ils partagent forcément quelque chose à l’écran qui fonctionne. Je ne sais pas trop quoi attendre de la suite de Tracker. La série a délivré de bons épisodes et fait grimper la tension au fil de ceux-ci, mais je trouve que c’est assez fainéant avec ce que je vois dans cet épisode là. « The Storm » préfère se concentrer sur les simagrées de chacun des personnages plutôt qu’autre chose. Je trouve ça dommage car ce n’est pas le point fort de Tracker. Les émotions ne sont pas vraiment bien écrites et l’on se retrouve avec une quantité folle de dialogues génériques. 

 

L’erreur de Tracker est justement d’avoir du mal à créer de l’émotion là où elle pourrait réellement le faire. Je ne sais pas trop ce que la suite veut nous dire mais Tracker va devoir réellement faire un boulot de développer des personnages pour mieux nous attacher à eux. Car pour le moment, on ne peut pas dire que je sois spécialement attaché aux personnages que l’on voit à l’écran. C’est même ultra décevant à bien des égards. 

 

Note : 3/10. En bref, un final fainéant. 

CBS a renouvelé Tracker pour une saison 2

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article