Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hemlock Grove. Saison 2. Episode 10.

1 Septembre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Hemlock Grove

Critiques Séries : Hemlock Grove. Saison 2. Episode 10.

Hemlock Grove // Saison 2. Episode 10. Demons and the Dogstar.
SEASON FINALE


Au moment où j’écris ces lignes, le destin de Hemlock Grove reste encore inconnu. En effet, Netlfix ne semble pas avoir encore pris de décision au sujet du renouvellement (ou non) de Hemlock Grove pour une saison 3. Au bout de 20 minutes, je me suis demandé si finalement ce dernier épisode n’était pas là pour conclure la saison de façon très calme et posée sans trop faire de bruit. Pour la seconde partie de l’épisode était tout simplement différente. Il y a donc des scènes particulièrement surprenantes, que cela soit Miranda qui tente de sauver son bébé des mains de ce médecins Terminator-esque, Olivia qui se bat contre ce dernier de façon assez jouissive (histoire de délivrer ce qui pourrait être une sorte de référence à Sarah Connor) ou encore Norman qui sauve la vie de Shelley en quelques coups de défibrillateur. Et tout ça, ce n’est qu’une petite partie de ce que la seconde partie de l’épisode nous a offert de plus intéressant. Miranda est donc l’un des intérêts (avec Nadia) de la fin de la saison. Le tout fonctionne très bien avec une Olivia toujours aussi folle (mais qui finalement n’est peut-être pas si vilaine que ça, en apparence) et une Miranda affolée avec son bébé. Mais la grande question que je me pose c’est pourquoi ce dernier épisode nous donne l’impression que tout part dans tous les sens.

En effet, il y a tellement d’intrigues dans tous les sens que l’on ne sait finalement pas dans quel sens cela peut réellement aller. La quête pour retrouver Miranda et le bébé complètement fou était assez sympathique et cela permet de conclure la saison de façon assez efficace. En tout cas je n’ai rien à redire de ce point de vue là étant donné que la série cherche justement à transformer tout ce que l’on peut voir en gros bordel difficilement lisible. Nous avons donc Norman qui va tenter de tuer Olivia, sans parvenir à le faire (malheureusement). C’est donc Norman qui va y passer. La scène, aussi gore soit-elle, était assez cocasse. On a l’impression de voir une sorte d’épisode de Once Upon a Time mais avec le côté un peu plus saignant de la chose. Cette créature immonde qui apparaît à la fin de l’épisode (afin de sauver Miranda et Nadia) était une façon de nous dire qu’il va falloir attendre une saison 3 pour savoir ce que Hemlock Grove peut bien nous raconter de plus. Car il y a du potentiel pour faire beaucoup plus. On a bien vu cette année que Peter et Roman pouvaient encore jouer le rôle des deux amis qui se retrouvent dans des aventures fantastiques saugrenues. Sans compter que les deux ont aussi tenté chacun de leur côté de développer leur histoire personnelle. Roman en tentant de redevenir humain (sans finalement le redevenir).

Ou encore Peter dans ses relations complexes avec tout le monde (sans compter cette fin complètement bazardée autour de la menace qui pouvait peser sur lui). Mais la grande question que je me pose c’est si finalement Hemlock Grove voulait aller encore plus loin que ça. J’ai en effet parfois l’impression que la série est arrivé au bout d’un truc. Ce n’est pas un reproche, loin de là. Le Dr. Spivak par exemple ne sert pas à grand chose dans ce dernier épisode (si ce n’est à faire référence à Terminator), Pryce de son côté non plus dans le sens où il sert simplement de passe plat. Peut-être que le potentiel viendra de Shelley. En tout cas le fait qu’elle soit vivante est une bonne nouvelle (même si j’ai été un peu déçu de l’issue autour du reste). La relation entre Peter et Destiny est quant à elle un peu moins amusante. Disons que Hemlock Grove ne cherche pas à nous offrir quelque chose de réellement surprenant de ce point de vue là. L’épisode n’oublie pas non plus la référence à Twin Peaks et c’est une très bonne chose. J’aime beaucoup quand une série comme celle-ci assume le fait qu’elle doit aussi faire des références à la pop-culture pour faire du fan service. Le résultat de cette seconde saison est en tout cas assez réussi dans son ensemble, on a même envie d’en voir beaucoup plus.

Note : 7/10. En bref, fin de saison réussie pour Hemlock Grove.

Critiques Séries : Hemlock Grove. Saison 2. Episode 10.

Commenter cet article