Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Gomorra. Saison 1. Episodes 7 et 8.

17 Février 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Gomorra

Critiques Séries : Gomorra. Saison 1. Episodes 7 et 8.

Gomorra // Saison 1. Episodes 7 et 8. Seule contre tous / Élections.


Genny est un personnage important dans l’univers de Gomorra qui se devait d’évoluer et c’est grâce à une mission au Honduras qu’il va réussir à grandir et devenir quelqu’un d’autre. Dans « Seule contre tous », c’est Imma qui prend la tête du clan et décide d’investir dans de nouveaux lieux de trafics. Quand Imma est à la tête du clan, cela a de quoi rappeler légèrement Mafiosa, à la fois pour l’aspect féminin mais également car Gomorra s’en rapproche énormément dans sa manière de gérer le monde et les investissements fait par le clan. Maria Pia Calzone est tout simplement excellente dans le rôle d’Imma. Elle se révèle enfin être une femme diabolique et perverse comme il en faut dans ce genre de série. Elle avait besoin de démontrer qu’elle est quelqu’un d’important et elle en impose tout de suite par son charisme dans « Seule contre tous ». Grâce au charme qu’elle impose, on sait tout de suite ce que la série veut faire avec elle et surtout où est-ce qu’elle veut en venir. Gomorra s’améliore encore une fois en éloignant certains personnages que l’on suit depuis le début pour donner de l’importance à d’autre.  

Emma est donc un personnage qui prend naturellement sa place dans la série et qui parvient rapidement à nous séduire. Je ne m’attendais pas du tout à ce que Gomorra aille dans ce sens là et pourtant Imma était dès le départ quelqu’un qui savait imposer ses choix, notamment quand elle tenait tête à son fils dans les deux premiers épisodes de la saison. Le face à face avec son fils dans « Elections » était même excellent et permet de démontrer le fait que cette famille n’a plus d’unité et qu’elle est en train de se perdre complètement. Comme quoi, quand quelqu’un va en prison, les choses vont de mal en pis. Genny de son côté est donc parti en Afrique du Sud. La lionne rugit et sort les crocs dans un épisode qui rugit grâce à elle. Le second « Elections » est complètement différent. Transformé par sa mission au Honduras, Genny veut convaincre les anciens qu’il est désormais prêt à diriger le clan et c’est ce qui va se passer avec cet épisode. Je trouve que tout cela est plutôt bien représenté. La transformation de Genny est un peu trop visible d’un point de vue physique. On sent que Gomorra veut nous montrer que ce n’est plus l’adolescent et elle force un peu trop là dessus mais cela permet aussi dans un sens de réellement voir le personnage sous un angle différent.

L’un des atouts de Gomorra c’était Ciro dans les épisodes précédents et je pensais vraiment qu’il allait prendre le pouvoir. Sauf que dans « Seule contre tous », elle l’écarte des affaires importantes et organise ses troupes afin d’investir dans de nouvelles places. Elle demande à Ciro de s’occuper de choses qui sont fait pour les débutants dans le milieu mais l’on sait très bien qu’elle n’a bien cerné. Ciro est un ambitieux mais de toute façon, il est mis à l’écarte de façon intelligente. Dans « Elections », Ciro est quelqu’un qui tente de réaffirmer sa place avec le retour de Genny sauf que ce dernier a changé et qu’il n’a pas la même vision des choses désormais. Je trouve que Gomorra parvient à faire quelque chose avec Ciro qui est loin de ce que j’avais imaginé et la surprise est une excellente nouvelle. J’aime bien quand les séries nous surprennent. Mais bon, on ne peut pas non plus dire que tout est parfait dans cette série, j’ai hâte de voir comment Genny peut encore grandir car ces deux épisodes sont juste chargés de remettre le personnage sur le bon chemin et de faire évoluer les choses dans le bon sens. Finalement, la série pourrait bien exploser dans les deux prochains épisodes étant donné que ceux-ci sont plutôt à vivre comme des épisodes de transition.

Note : 8/10 et 6.5/10. En bref, l’énergie de Gomorra est très différente dans ces deux épisodes.

Commenter cet article

anthoninho 17/02/2015 22:17

Excellente Série, imprésionnante même ! Elle est disponible intégralement ici http://telecharger-gomorra.blogspot.fr

anthoninho 17/02/2015 22:17

Excellente Série, imprésionnante même ! Elle est disponible intégralement ici http://telecharger-gomorra.blogspot.fr