Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Once Upon a Time. Saison 4. Episode 20.

28 Avril 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Once Upon a Time

Critiques Séries : Once Upon a Time. Saison 4. Episode 20.

Once Upon a Time // Saison 4. Episode 20. Lily.


Emma et Regina font équipe cette semaine afin de retrouver la fille de Maleficent, Lily. Mais pas seulement, elles doivent aussi faire attention de prévenir Robin des Bois de la menace Zelena. L’association entre Emma    et Regina est tout de même excellente. Ce n’est pas la première fois que Once Upon a Time utilise cette relation mais c’est excellent. Mais ce qui est assez drôle dans cet épisode c’est le fait que Emma et Lily n’ont pas que des différences, aussi des points en commun que la série tente de nous raconter au fil de cet épisode. Once Upon a Time adore nous plonger dans le monde des contes à chaque nouvel épisode sauf que le monde des contes n’est pas le seul endroit où des personnages de la série on pu vivre c’est pour cela que le passé d’Emma est lui aussi intéressant. L’épisode nous permet donc de découvrir les liens qu’il y a eu par le passé entre Lily et Emma, notamment lors de cette scène à l’arrêt de bus. Il manque peut-être une certaine fluidité à l’épisode alors que justement les intrigues n’avancent pas toujours de la façon la plus judicieuse. Le problème c’est que cet épisode arrive après l’épisode sur Cruella et que l’on a donc peut-être l’impression que cet épisode n’arrive pas toujours au meilleur moment. Cela ne veut pas dire que je n’ai pas réussi à y trouver mon compte.

Car globalement, cet épisode permet de faire évoluer l’histoire de façon assez intelligente. Cela permet de découvrir un peu plus de choses sur le passé d’Emma, de voir qu’encore une fois tout est lié entre les personnages. Emma et Regina ont toujours fait le succès de cette série, que cela soit ensemble ou bien l’une contre l’autre. C’est pour cela qu’associer ces deux personnages fait toujours le succès de Once Upon a Time. Mais la série utilise une fois de plus l’histoire d’Emma et Regina pour développer l’histoire de Lily et Maleficient. Cette dernière s’est imposée, à la fois pour son passé mais également pour son présent et sa volonté d’avoir elle aussi un happy end comme les autres. Ce n’est pas facile de réussir à avoir une fin heureuse et Lily n’est pas le personnage le moins réticent qu’il soit. Les relations sont importantes dans cet épisode, a commencer par celle de Zelena et Robin Hood. Zelena est enceinte de Robin Hood et je me demande si au fond ce cliffangher est vraiment intéressant. On nous balance ça comme ça, c’est assez surprenant, mais je trouve que cela n’apporte pas grand chose de nouveau. Le retour de Zelena n’est pas bête pour autant, surtout que c’est elle qui a tué Mariane et que cela ne peut que faire énormément de mal à Regina que Zelena soit enceinte de Robin Hood, celui qu’elle aime plus que tout au monde.

Je suppose que Regina avec son coeur brisée sera bien plus drôle dans le prochain épisode. Ensuite dans les relations nous avons aussi Hook et Emma. J’adore ce petit couple que Once Upon a Time cherche à faire évoluer petit à petit sans trop en faire. C’est une bonne nouvelle que cette histoire d’amour ne prenne pas trop de place dans les épisodes et cherche donc à prendre son temps petit à petit. Au contraire, l’histoire de Belle et Gold continue d’avoir ses petits problèmes. Belle ne peut plus faire confiance à Gold et elle a bien raison. De toute façon, je me demande vraiment ce que Once Upon a Time compte faire de ces deux là, c’est une histoire d’amour qui semble impossible, même quand on connaît l’histoire de la Belle et la Bête. Finalement, Once Upon a Time continue de nous surprendre et de nous proposer des tas de choses différentes dans cette seconde partie de la saison. Chaque nouvel épisode ne veut pas nous proposer encore et encore les mêmes intrigues redondantes. L’apparition de Merlin avec Lily à la fin de l’épisode permet là aussi d’introduire de nouveaux éléments et d’attendre de nouvelles choses de la suite de la série. C’est fou car j’aurais pu croire au début de la saison (ou même l’an dernier) que Once Upon a Time avait besoin d’intrigues à suivre sur 11 épisodes pour avoir des choses à raconter alors qu’elle a encore des tonnes de choses à nous dire.

Note : 8/10. En bref, cette seconde partie de saison a su renouveler l’univers de façon assez judicieuse.

Commenter cet article

4evaheroesf 28/04/2015 17:46

Points positifs
- Le twist concernant Lily.
- La fin de l'épisode genre soap.

Points négatifs
- L'apparition assez moche du Sorcier.
- Le flashback.
- Choix, destin, Dark Emma : tout ça devient un mélange grossier.

Bilan : épisode moyen.

Et depuis quand on a dit que l'Apprenti s'appelait Merlin ?

4evaheroesf 29/04/2015 19:53

Merci Vinsaaa, mais je sais déjà tout ça.^^
Mais Delromainzika le dit dans sa critique, je me demandais où il avait eu cette info.

Vinsaaa 29/04/2015 11:19

L apprenti n'est pas merlin.
C'est tout simplement l apprenti sorcier tiré du film "fantasia", dans lequel c était Mickey l apprentis sorcier.
Plusieurs éléments le démontrent bien, tels que les balais qui marchent tout seul vue en début de saison, rumple va même jusqu'à transformé l apprentis sorcier en souris dans un flashback du début de saison (petit clin d'œil à Mickey)