Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Once Upon a Time. Saison 5. Episodes 15, 16 et 17.

1 Mai 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Once Upon a Time

Critiques Séries : Once Upon a Time. Saison 5. Episodes 15, 16 et 17.

Once Upon a Time // Saison 5. Episodes 15 à 17. The Brothers Jones/ Our Decay / Her Handsome Hero.

 

Ces épisodes de Once Upon a Time sont tout à fait différents.L'épisode ''The Brothers Jones'' se concentre donc sur la fratrie Jones.Pour être clair la partie flash-back de l'épisode n'est pas du tout intéressante mis à part l'apparition d’Hadès qui permet de relier le tout et d'affirmer son omnipotence.Toutefois, la partie Storybrooke permet de confronter Emma et Hook sur leurs différents choix en tant que Dark Ones et sur le fait ou non de passer à autre chose.De ce fait , Liam le frère de Hook , est important car il cristallise (en théorie) tout ce que Hook voulait être et ses erreurs.De plus la saison se concentre en plus sur Hadès et l'Underworld ce qui est sympathique,

Nous pouvons suivre aussi Henri et Cruella dans la quête de la plume de l'Auteur.Cruella est excellente dans son rôle mais la série ne semble pas savoir ce qu'elle souhaite faire d'Henri est de ses pouvoirs ce qui est bien dommage.

L'épisode 16 voit le retour de Zelena.Rebecca Mader est excellente dans son rôle.Les flash-backs et le présent montre deux facettes de la sorcière.L'une où elle est toute puissante à Oz et une autre dans l'Underworld perdu et blessée. Mais ''Our Decay'' se concentre aussi sur sa backstory avec Hadès le grand méchant de la saison.Une love story entre deux méchants n'est pas nouveau dans Once Upon a Time (rappelons nous Cora et Rumple) mais celle-ci paraît être sincère.Le dieu de la mort aime Zelena pour ce qu'elle est.Le parallèle est fait entre la Zelena fermée a tout le monde face la Zelena qui est prête a protégée sa fille d’Hadès qui révèle ses plans de retour dans le passé.Cependant, le fait de rendre Hadès amoureux de Zelena diminue son coté démoniaque. Du coté de nos héros, l'histoire n'avance pas avec les Charmings qui souhaitent contacter leur fils.

Enfin, nous pouvons voir dans cette épisode une forte évolution pour Zelena, vers peut-être une rédemption ?

''Her Handsome Hero'' est le type même d'épisode fait pour meubler une saison. Malheureusement il ne parvient pas à être iintéressant que ce soit dans le présent ou dans le passé.Le passé se concentre sur Gaston , un courtisant de Belle déjà vu en saison 1.Le personnage est bien joué mais le flash-back est très prévisible surtout lorsqu'on connaît l'histoire du dessin animé.

Dans le présent Hadès prévient Gaston que Rumplestiltskin est dans l'Underworld et lui donne de quoi le tué.De ce coté là l'histoire est elle aussi très prévisible mis à part la mort de Gaston de la part de Belle.Je dois dire que Rumbelle (l'histoire d'amour Belle et Rumple) est usé jusqu'à la moelle. Le personnage de Belle à été rendu complètement inintéressante pars sa naïveté navrante, alors qu 'en maintenant elle se rebelle (le jeu de mot n'est pas voulu) cela paraît bien faible.La fin de l'épisode nous permet de revoir un personnage revenir est promet un épisode 18 intrigant.

Notes : 5/10, 6,5/10 et 4/10 les prestations de certains acteurs ne peuvent pas sauver des parties de l'histoire devenus inintéressantes

 

outoftime

Commenter cet article