Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Catch. Saison 2. Episodes 2 et 3.

26 Mars 2017 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Catch

Critiques Séries : The Catch. Saison 2. Episodes 2 et 3.

The Catch // Saison 2. Episodes 2 et 3. The Hammer / The Dining Hall.


C’est une série sur un criminel qui a menti sur sa vraie identité à la femme qu’il aime pendant toute une année afin de voler l’argent de ses clients, alors forcément ce n’est pas surrpenant que cette histoire revienne sur le tapis afin de mettre en avant un problème de confiance. Et cette fois, c’est plus que Alice qui a le droit d’être septique. Presque tous les personnages semble se retenir de dire des tas de choses. Et je me demande si au fond Rhys n’est peut-être pas le personnage le plus honnête de tous. « The Hammer » reprend les évènements directement après la fin du premier épisode alors que Alice et Val se retrouvaient face à Margot dans les bureaux avec une proposition de partenariat. Et puis Margot a beau avoir une affaire un peu borderline à régler, quand elle propose 500 000 dollars en cash, Alice et Val ne peut décemment pas dire non. De toute façon ils n’ont plus d’argent, pas de clients et pas vraiment de personnel non plus. L’affaire de cette semaine était plutôt bien fichue même si dans un sens je trouve que The Catch reste trop simpliste. C’était l’une des qualités de la première saison, d’avoir su rester simple et de ne pas avoir cherché à en faire des tonnes. Le seul truc que je trouve dommage là dedans c’est que cela ne permet pas vraiment de complexifier les personnages et l’histoire alors que le tout est finalement un peu plus calme que prévu.

The Catch sait tout de même être efficace et je pense que l’on ne peut pas lui enlever ça. Bien au contraire, la série propose un divertissement léger et fun qui se suit sans aucun déplaisir. Ce second épisode est même bien meilleur que le premier sur certains points avec de nouvelles perspectives pour la saison qui sont petit à petit définies. « The Dining Hall » est légèrement différent, un peu moins bon aussi. Mais The Catch est une série qui mélange plutôt intelligemment tout un tas de choses et notamment les éléments les plus classiques de la rom-com. Du point de vue romancé, The Catch ne s’en sort pas trop mal, bien au contraire, car elle sait proposer des tas de trucs sympathiques qui maintiennent une sorte de rythme dans la série. Nous avons Alice et Tommy par exemple et les choses vont extrêmement vite. La série ne cherche pas à prendre son temps pour nous ennuyer mais à nous mettre directement dans le bain. Cette saison a au moins le mérite de faire un truc bien sympathique c’est de faire des épisodes qui se suivent. « The Dining Hall » reprend là où l’on avait laissé l’histoire à la fin de « The Hammer », où Tommy demande à Rhys de l’aide afin de disparaître avec les 3 millions. Il n’y a pas grand chose de très original là dedans mais c’est suffisant pour cela que fonctionne bien. Je n’en demandais pas moins de la part de The Catch et j’ai désormais d’autant plus hâte de voir la suite de la saison.

Alors que certaines séries ont du mal à tenir la route en saison 2, on se rend rapidement compte ici que The Catch n’avait clairement pas dit son dernier mot. La première saison était construite comme un tout, presque comme une mini-série mais je suis content de voir que finalement la série sait être plus originale cette année. Elle s’est libérée de l’histoire qui la bloquait pour grandir et au delà du côté cas de la semaine qui s’avère plutôt fun et léger, la série développe les personnages intelligemment, en filigrane, petit à petit.

Note : 7/10. En bref, The Catch continue de surprendre.

Commenter cet article