Blood & Water (Saison 1, 6 épisodes) : liens du sang dans un monde fané

Blood & Water (Saison 1, 6 épisodes) : liens du sang dans un monde fané

L’Afrique du Sud continue d’être un terrain de jeu pour Netflix. Après la médiocre Queen Sono (déjà renouvelée pour une saison 2), voici Blood & Water, nouvelle incursion reprenant les éléments du teen-drame qui fonctionnent depuis quelques temps sur Netflix. Sauf qu’au milieu de toutes les propositions du genre, je dois avouer que je m’attendais à quelque chose de plus mémorable. Visuellement, la série fait une proposition intéressante ne serait-ce que dans l’utilisation des couleurs et des lumières. Il faut dire que le pays en lui-même est propice à ce genre d’utilisation. On a l’impression d’être plongés dans un clip vidéo pop avec pas mal de couleurs pop qui permettent de donner à la série une ambiance particulière. Mais au delà de cette ambiance, il n’y a finalement pas grand chose en termes de propositions. L’histoire en elle-même se suit facilement mais n’apporte rien de neuf dans le genre, ni même quelque chose que l’on aurait probablement envie de voir plus longuement. 

 

Une adolescente obtient son transfert dans le même lycée qu'une jeune fille qu'elle soupçonne d'être sa soeur, enlevée à la naissance 17 ans auparavant.

 

Je dois avouer que l’un des plus gros problèmes de Blood & Water c’est la façon dont sont gérés les personnages et le casting. Par moment, j’ai eu l’impression que tout le monde était à côté de la plaque alors que l’histoire de départ, aussi simpliste, aurait pu donner quelque chose de beaucoup plus intéressant et surtout intriguant. Car de ce point de vue là, c’est complètement raté. Les dialogues ne sont pas suffisamment bien pensés, voire par moment ennuyeux et peu inspirés. On a l’impression alors que Blood & Water a été écrite de façon rapide, sans prendre en considération ce qu’il fallait. Au bout d’un moment, cette aventure part dans tous les sens et devient de moins en moins intéressante et surtout très longue. Heureusement qu’il n’y a que six épisodes car il n’y avait pas mieux à faire et je dirais même que c’est presque trop d’épisodes pour rien. 

 

C’est assez rare de voir des saisons aussi courtes qui donnent l’impression de durer le double du temps et donc de créer chez le téléspectateur l’envie d’éteindre sa télévision. Pourtant, tout n’est pas à jeter car il y a des idées et quelques évolutions intéressantes au fil des épisodes mais l’intrigue principale de la série manque cruellement de profondeur et le développement des personnages n’est pas suffisamment fort. On se retrouve donc à l’issue de cette saison avec une série pâle qui ne bouge pas vraiment et qui a du mal à nous attacher aux personnages et leurs destins. J’ai eu énormément de mal à terminer la saison (et je me suis motivé en me disant que je ne pourrais rien regarder d’autre) mais aussitôt j’ai terminé la saison, j’ai déjà oublié que Blood & Water existe. J’aurais préféré une série plus mature, plus profonde dans son exploration des thématiques liées à l’adolescence et la vie de jeune adulte. Le manque d’émotions se ressent comme un immense problème aussi car cela empêche de se lier réellement aux personnages. 

 

Note : 3.5/10. En bref, une expérience souvent longue et ennuyeuse. Aussitôt vue, aussitôt oubliée. 

Disponible sur Netflix.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article