Critiques Séries : Legacies. Saison 3. Episode 7.

Critiques Séries : Legacies. Saison 3. Episode 7.

Legacies // Saison 3. Episode 7. Yup, It’s a Leprechaun, All Right.

 

Vous pensiez que Hope en avait terminé avec Landon ? Cet épisode vient vous permettre de comprendre que pas du tout. Sauf que le Prison World dans Legacies commence à devenir un élément narratif assez ronronnant. Si j’apprécie l’idée que Hope ait enfin une place plus importante, je dois avouer que je reste parfois un brin perplexe sur la direction que les scénaristes donnent à son histoire avec Landon et les pistes qu’elle étudie pour le sortir du Prison World. Ce n’est pas le seul truc que j’ai parfois un peu eu du mal à avaler dans cet épisode. La série aime aussi sortir des choses d’un chapeau et le développement le plus surprenant c’est celui de M.G dans cet épisode. Il a donc un ascendant, ok. J’ai peut-être loupé un truc dans un précédent épisode mais pour moi cela tombe ici un peu comme un cheveu sur la soupe. On sait déjà que sa mère est liée à Triad Industries mais est-ce que M.G a un côté plus sombre à nous dévoiler ? Seul l’avenir nous le dira.

 

Je ne serais pas surpris que les scénaristes nous concocte un truc tiède pour que l’on ait droit à une histoire plus cohérente. Sauf que ce n’est pas vraiment ce que j’ai envie de voir non plus. Puis nous avons le Leprechaun. Je ne suis pas contre les créatures dans Legacies car elle s’est fait un nom autour de toutes sortes de créatures mais à mes yeux c’est comme si Legacies avait aussi totalement zappé ce que The Vampire Diaries était au départ. Et ce Leprechaun symbolise parfaitement le problème de Legacies en tant que tel. La série n’arrive pas à trouver le bon équilibre et cherche constamment à mélanger quelque chose de fun, de plus profond, des intrigues en tout genre et des développements autour des personnages. Cet épisode tente de mélange tout ça à sa sauce mais cela ne prend pas vraiment. On pourrait parler de l’histoire d’Alaric et des problèmes financiers qui sortent un peu de nulle part et cherchent à apporter un élément plus léger à la saison sans parvenir à ses fins.

 

Tout ce que Legacies tente de faire ici a donc du mal à tenir ses promesses car tout au long de l’épisode celui-ci change régulièrement de ton. Bien qu’il y ait des indices sur ce que la série peut devenir dans les prochains épisodes, je me demande ce qu’ils feront quand Landon va revenir (car il va revenir !). Reste Cleo, probablement le personnage le plus intéressant à suivre désormais. Legacies a beau avoir tout un tas d’idées ici et là, je trouve qu’il manque tellement de choses pour retrouver la dynamique qui s’installait au début de la saison.

 

Note : 3/10. En bref, les scénaristes de Legacies n’arrivent pas vraiment à trouver le bon équilibre et se libèrent de plus en plus (à tord) des séries mères.

Diffusée sur Syfy France

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article