Critiques Séries : Superman and Lois. Saison 1. Episode 5.

Critiques Séries : Superman and Lois. Saison 1. Episode 5.

Superman & Lois // Saison 1. Episode 5. The Best of Smallville.

 

Ce n’est pas toujours simple de trouver le bon équilibre dans une série comme Superman & Lois. C’est à la fois une série familiale et une série de super-héros. Pour autant, si l’on regarde de plus près la série, il y a tellement de choses à apprécier qu’elle sait comment faire pour nous accrocher. Ce que j’aime beaucoup dans les cinq premiers épisodes de Superman & Lois pour le moment c’est la façon dont les scénaristes ont su faire de la famille Lane/Kent quelque chose d’attachant. Tous les personnages sont intéressants, tous ajoutent quelque chose à la série. J’aime beaucoup d’un côté la façon dont Clark et Lois tentent d’élever leurs enfants mais aussi j’aime beaucoup la façon dont la série gère la quête identitaire de Jordan et Jonathan dans cette nouvelle ville. L’épisode précédent était parfois un peu trop chargé et cet épisode est probablement l’un de mes préférés de la saison pour le moment. Les scénaristes trouvent enfin la bonne façon de raconter son histoire.

 

Le ton employé sur le côté familial de Superman & Lois est passionnant et sans temps morts. Il permet de faire ressortir les émotions de chacun de façon intelligente. D’autant plus que la série ajoute un véritable parallèle avec les problèmes que Clark a pu avoir quand il était lui aussi un ado au travers de flashbacks. Le Harvest Festival de Smallville n’est pas neuf. C’est quelque chose que l’on avait déjà pu explorer dans la série Smallville mais de façon beaucoup plus amusante. Superman & Lois aime le poids des choses et parvient à créer une vraie empathie, une vraie émotion qui sied bien à l’histoire de Clark et Lois en tant que parents. La famille est donc au coeur même de cet épisode, faisant ressortir les qualités de série familiale de Superman & Lois.

 

En parallèle, Lois et Chrissy continuent de faire avancer leur enquête sur Morgan Edge et Captain Luthor se retrouve finalement à une place inattendue qui permet là aussi de faire évoluer Superman & Lois. La façon dont Clark a appris à devenir parent vient clairement de sa mère. C’est un virage intéressant par rapport aux adaptations de Superman où c’est souvent le père de Clark qui a eu une grande influence sur sa façon de voir les choses. En donnant à Martha une place comme celle-ci est parfait et bouscule aussi un peu la dynamique que l’on imagine constamment voir dans les adaptations de Superman. Cet épisode est celui des personnages plus que du super-héroïsme. Dans un sens c’est un changement bienvenu qui permet d’entrevoir d’autres choses chez les personnages alors qu’ils partagent des moments de vie.

 

Note : 7/10. En bref, la vie des personnages fait clairement la force de Superman & Lois et créé une façon de nous attacher encore plus au récit.

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article