Critiques Séries : The Good Fight. Saison 5. Episode 7.

Critiques Séries : The Good Fight. Saison 5. Episode 7.

The Good Fight // Saison 5. Episode 7. And the fight had a détente…

 

Cette saison 5 de The Good Fight a réellement changé beaucoup de choses. A la fois dans la dynamique entre les personnages mais aussi dans les intrigues développées depuis le début. Si la série continue d’utiliser l’actualité ou encore la population, nous ne sommes plus dans cette croisade contre Trump qui devait parfois épuisante et redondante. Cette saison a su chambouler la mécanique, notamment avec le départ de deux de ses personnages importants. L’arrivée de Mandy Patinkin est une excellente chose sous les traits du juge Wackner et cet épisode le démontre une fois de plus. Wackner dirige donc une cour de justice étonnante où plus les arguments et les discussions sont gênantes mieux c’est. C’est un show et la série délivre ici quelque chose de neuf en rapport à la justice qu’ils n’avaient jamais fait auparavant. Dans cet épisode hilarant par moment, la fausse salle d’audience s’octroie la liberté de statuer sur la « cancel culture ». On sent qu’avec la cour de Wackner les King veulent faire quelque chose d’autre et apporter un regard amusant sur la justice. Après tout, la cour de Wackner est une véritable satire.

 

La place de Marissa cette année est l’une des meilleures choses qui sont arrivé au personnage et à The Good Fight. Le fait que les King ait profité du départ de Luca pour donner à Marissa une aussi grande place est parfait. L’une des affaires de cette cour reflète presque exactement l’affaire Louis CK : Joey Battle est un comédien de stand-up populaire qui a été accusé par plusieurs femmes de les avoir coincées dans les coulisses et de se masturber. Les deux procès de cet épisode sont intéressante mais l’affaire Battle a l’avantage de saper l’intégrité du tribunal de Wackner pour la première fois depuis le début de la saison.

 

Il fallait forcément s’attendre à ce que la série parle des faits qui ont animés 2020 et en l’occurrence Black Live Matter et les violences policières. Si l’affaire est intéressante, elle permet surtout de développer l’histoire de Liz et Diane. Le face à face au début de cet épisode entre les deux personnages est l’un des plus beaux moments de cette saison. Cela permet de faire ressortir tout le talent des deux actrices mais aussi de créer cette guerre qui se dessine depuis la scène dans le restaurant dans l’épisode précédent. Les tensions ne font que prendre racine mais si cela peut enfin faire évoluer les personnages alors je suis heureux. The Good Fight est l’une des meilleures séries actuellement diffusées et cet épisode le démontre à la perfection grâce à son humour, ses propos pertinents et des personnages soigneusement développés.

 

Note : 10/10. En bref, cette saison est en train de devenir encore plus fascinante que jamais.

Prochainement sur Amazon Prime Video

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article