Critiques Séries : Big Sky. Saison 3. Episode 8.

Critiques Séries : Big Sky. Saison 3. Episode 8.

Big Sky // Saison 3. Episode 8. Duck Hunting.

 

Tout ce qui se passe en ce moment à Sunny Days doit vraiment intéresser les téléspectateurs pour faire de cette saison 3 quelque chose de vraiment intéressant. Beau, Jenny et Cassie commencent à s’activer après s’être un peu trop tourné les pousses. Le nombre de morts continue d’augmenter mais la liste de suspects continue de grandir. Big Sky n’arrive pas à rendre toute cette histoire originale. On retrouve tellement d’ingrédients vus et revus qu’il n’y a rien de neuf là dedans. On sait comment tout cela va plus ou moins se terminer et quand une intrigue dure depuis autant de temps, il faut trouver un moyen de la renouveler. Ce qui n’est pas du tout le cas avec les derniers épisodes en. Date de Big Sky. On sait qui est le tueur dans cette saison, rendant le tout bien trop redondant. J’aime bien tenter de découvrir qui est le tueur dans une série policière mais quand on a déjà toutes les infos, on a forcément envie de voir comment cela va se conclure. Mais pas dix épisodes plus tard. 

 

Big Sky a tenté de nouvelles choses avec sa narration, en ajoutant des affaires de la semaine ce qui était assez rafraichissant au début mais les scénaristes sont rapidement revenus à leurs problèmes. Si les personnages font des progrès afin de rassembler toutes les pièces du puzzle, le scénario est tellement lâche qu’il est difficile de faire quoi que ce soit de vraiment percutant. Il faut attendre la fin de l’épisode pour que les choses évoluent un peu plus que dans les derniers épisodes. Reba McEntire est toujours convaincante dans son rôle de tueuse au grand sourire crispé mais ce n’est plus aussi fun qu’au début de la saison. L’erreur d’une série comme Big Sky est de nous donner toutes les clés trop rapidement. Etant donné qu’elle ne se permet plus de tuer n’importe quel personnage comme dans la première saison de la série, on se retrouve donc avec un rythme lancinant.

 

Ce qui fait tout de même plaisir à voir c’est que Cassie, Jenny et Beau travaillent ensemble afin de recouper toutes les informations qu’ils ont sur leur affaire. Cela change un peu des épisodes précédents où Cassie était éclatée du reste du groupe et enquêtait de son côté. La mécanique de Big Sky a beau être huilée, elle ne brille pas vraiment non plus. Je ne sais pas ce qu’il faut attendre de la suite de la saison mais j’aimerais bien que l’on nous offre pas mal de surprises car jusqu’à présent c’est trop lancinant pour devenir palpitant. Malgré les évolutions faites dans cet épisode qui s’avèrent encourageantes, je ne suis pas convaincu que le dénouement intéresse qui que ce soit. 

 

Note : 4.5/10. En bref, il y a du mieux mais Big Sky a toujours autant de mal à renouveler sa mécanique afin de nous offrir de vraies surprises. 

Disponible sur Disney+

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article