Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Blue Bloods. Saison 1. Episode 7.

8 Novembre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2010-11-08-14h49m18s178.png

 

Blue Bloods // Saison 1. Episode 7. Brothers.


Ce cop show me rappelle les cop show qui ont bercés mon enfance. Je pense à NYPD Blue notamment. Dans ce nouvel épisode, Erin essaye de faire tomber un chef de gang avec l'aide de son frère respectueux de la loi comme appât, la famille débat sur leurs méthodes. On sait que dans chaque épisode de la série, désormais, on aura droit au typique débat de famille sur un sujet qui fait grincer des dents les conservateurs et autres. Dans un sens c'est assez dommage mais dans cet épisode, ça restait assez terne pour éviter d'être embêtant.
Dans un épisode qui s'appelle "Brothers" on peut donc s'attendre a voir une relation entre deux frères et c'est ce que l'on a. D'un côté le frère qui combat le crime et s'y connaît, de l'autre, le petit bleu qui tente d'apprendre. Ce que l'on retire de cet épisode c'est que même si le truc n'est pas si réaliste qu'il en a l'air, ça fonctionnait à merveille avec cet épisode. C'était à la fois sobriquet et très soigné. Esthétiquement parlant, la série sait y faire avec ses personnages et ce faux NY (la série est tournée à Toronto). Danny et Jamie sont donc deux personnages plutôt intéressants une fois mis ensemble.
On a donc droit à des conflits d'intérêts, du rythme assez prenant parfois et un traitement des intrigues assez bien fichu. Cependant, je ne peux que regretter le manque de fil rouge dans la série. Quand on évoque un peu la politique et le Blue Templar, on n'en dit presque rien. C'est trop léger pour garder les téléspectateurs. Reste cependant des bons personnages et une bonne esthétique.

Note : 7/10. En bref, un bon épisode de Blue Bloods malgré le manque certain de fil rouge.

Commenter cet article