Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Chuck. Saison 3. Episodes 18 et 19. SEASON FINALE

26 Mai 2010 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-14365019.png

 

Chuck // Saison 3. Episode 18. Chuck vs The Subway.

Saison 3. Episode 19. Chuck vs The Ring Part 2.

SEASON FINALE

 

Voilà, c'était la fin de la saison 3 de Chuck lundi soir et franchement, c'était impressionnant car j'étais là, il y avait tout, l'émotion, l'action, l'humour. Bref, le divertissement était là et ce double épisode bien sympathique. Si l'histoire du Gouvernor dans l'épisode précédent où le père de Chuck avait construit une montre qui permet de réguler son cerveau et l'Intersect qu'il a dans ce même cerveau. Bref, globalement l'épisode était bon.
On débute, Ellie est chez l'agent de la CIA qui la retient pour sa soi-disant sécurité mais bon, on sait tous que ce n'est pas vraiment pour ça. Bref, l'épisode débute tranquillement comme tout épisode de Chuck puis tout s'accélère d'un coup lorsque Chuck repère Shaw au détour d'une séance "marché" avec sa tendre bien aimée Sarah. Ainsi, pendant que le Général Beckman vante les mérites de l'équipe Intersect qui coûte cher au gouvernement, face à des membres hauts placés de la CIA... C'est marrant car j'adore le personnage du Général Beckman, il me fait bien rire (notamment la partie où elle détruit les documents dans son bureau, c'était bien marrant). En bref, Chuk, Casey et Sarah se rendent dans ce fameux sous sol qui se trouve finalement être une base secrète de la CIA et pas du tout de l'Alliance. Ellie découvre donc un Chuck qui sait ce que son les arts martiaux. La bouche ouverte Ellie n'en revient pas du tout. C'était drôle. Le petit plus, le moment où Chuck se retrouve face au comité qui doit décidé si l'Intersect est dangereux ou pas. Bref, l'équipe doit alors se justifiée et c'est là que Shaw réapparaît, qu'il avoue qu'il a bien drogué Sarah et tenter de la tuer mais que c'était seulement pour être un meilleur infiltré dans l'Alliance. Il discrédite alors toute l'équipe du projet Intersect qui se retrouve alors stopper sur le champ. Chuck est mis à pied et en isolement après avoir tenter de tuer Shaw (enfin, de prouver qu'il avait bel et bien un Intersect dans la tête. "I'm gonna prouve you" "He's got an Intersect too". Chuck me fera rire jusqu'au bout). Ensuite, le père de Chuck lui permet de s'évader, il quitte alors la base de la CIA, dit au revoir à Sarah et son père vient le chercher en lui rappelant qu'il ne pourra jamais revenir, qu'il lui faut disparaître. Mais Chuck va réussir à faire changer d'avis son père et va donc avec sa soeur Ellie qui a appris qu'il était agent de la CIA depuis bien longtemps par son cher mari Devon alias Awesome (j'adore le moment où il croit que sa femme le trompe, c'était marrant, cet acteur était fait pour ce rôle) qui a fait la gaffe de lui dire alors qu'elle ne le savait pas. Donc bref, il va se faire aidé par son père et sa soeur pour démanteler l'Alliance et prouver que Shaw en fait bel et bien partie (ce qui est le cas quand on découvre qu'il se trahie devant Casey et Sarah alors en détention au sein du bunker de la CIA. D'ailleurs, le moment où Shaw arrive à faire tombé Sarah dans son piège pour pouvoir l'arrêtée elle aussi. C'était marrant ça aussi. Et c'est là que le moment le plus émouvant de cet épisode vraiment rythmé arrive : la mort du père de Chuck. J'ai détesté cette façon dont il est mort car c'était au détour d'une balle comme ça, juste pour se défouler : Shaw est un cinglé ! Bref, moment émouvant surtout quand l'on voit qu'Ellie assiste elle aussi à la mort de son père.

vlcsnap-14404172.pngPuis nous voilà dans la seconde partie de ce season finale. Chuck est donc sur le point d'être transférer avec Sarah et Casey à la mort j'ai l'impression ou en prison, je ne sais pas trop, mais bref, c'est alors que Devon et Morgan entrent en action et vont devoir les sauver avec l'aide de la soeur de Chuck : Ellie qui suit le camion qui les transferts. Bon, je ne vais pas raconter la scène, juste vous dire que c'était un peu décevant quand même car on n'a pas vraiment eu de combat avec Shaw à ce moment là, justement une phrase de Casey qui n'est pas très content que Morgan est utilisé son missile. Bref, c'était moyen mais ils sont dehors et vont tenter de sauver le projet Intersect et par la même occasion de montrer aux yeux de la CIA qui est réellement Shaw. Bon, cet épisode était bien moins rythmé avec les flashback qui nous expliquait le travail du père de Chuck, ... j'ai pas trop aimé. C'était un peu lent même si cela nous apprend que Chuck a uploadé le tout premier Intersect qu'est créé son père. Bref, cette seconde partie moins rythmé était tout de même intéressant sur la fin avec la bombe dans le Buy More et tout le monde réunit au milieu de ce lieu mythique ou encore avec le clip vidéo de Jeffster, complètement inutile mais drôle pendant un combat d'Intersect entre Chuck et Shaw. Une fin non pas sans émotions pour Big Mike qui perd son Buy More, réduit en cendre par la bombe et Jeff & Lester, rechercher par la police. Ca sent la fin pour ces deux personnages je pense et deux de moins au casting, deux de moins à payer moi je dirais que c'est à ça qu'on penser les producteurs. Bref, une fin un peu en queue de poisson car facile et rapide mais bon, je m'y fait car même si le season 2 finale était bien meilleur, celui ci était de bonne facture aussi.

 

Note : 8/10. En bref, le popcorn show qu'est Chuck fini avec humour, émotions et action.

Commenter cet article