Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Community. Saison 2. Episode 14.

6 Février 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Community

vlcsnap-2011-02-06-20h39m49s239.png

 

Community // Saison 2. Episode 14. Advanced Dungeons & Dragons.


Community est de retour après deux épisodes assez moyens. C'est tout un travail de fond pour faire de cet épisode une vrai expérience d'héroic fantasy qui fait que c'est génial. L'histoire de Fat Neil, un élève de Greendale moqué pour son obésité qui va se retrouver dans un groupe de soutien créé par Jeff et lui faire des amis en jouant à Donjons et Dragons, le tout en laissant Pierce de côté.
Tout d'abord je tiens a félicité les gens qui ont travaillés sur la bande son de l'épisode. Elle était parfaite. Les bruitages et musiques d'ambiance sans parler de la voix off qui m'a rappelée un film dont j'ai oublié le nom. C'était tout simplement irréel et bien fichu à la fois. On avait droit à quelque chose d'original qui sortait des sentiers battus de la série. On s'ennui facilement quand elle ne créée rien et là, pour une fois qu'elle le fait, depuis l'épisode de Noël, je ne pouvais pas oublié de les félicités. Cette voix off aussi qui a une chute à la fin de l'épisode puisqu'en fait c'est la femme de ménage. Etonnant, on laisse donc pas cette voix en off, mais on lui donne vie.
Tout ce qui se passe pendant le jeu était tout simplement génial. Entre Pierce qui joue le méchant et qui m'a fait presque plané avec son ballon rouge ou encore Chang totalement méconnaissable avec sa tonne de maquillage sur le visage et sa perruque. Voilà, c'est comme ça qu'il faut vivre la série, il faut la laisser utiliser des choses qui existent et les détourner à sa manière. On se souvient de Modern Warfare l'an dernier, certainement le meilleur épisode de la série à ce jour qui prenait le tête du paintball pour en faire quelque chose de totalement surréaliste.
Au final, j'ai ri comme un singe devant cet épisode. Les situations étaient bien trouvés et on sentait que les scénaristes aimaient ce qu'ils ont écrit pas comme la semaine dernière avec cette histoire de drogue bâclée ou la semaine d'avant. Bref, Community is bac.

Note : 9/10. En bref, un épisode humoristique au ton particulier parfaitement maîtrisé.

Commenter cet article

Miguel 09/02/2011 10:18



Perso j'aurait poussé le vice jusqu'à projeter les persos dans des cènes d'héroic fantasy quand ils décrivent ce qu'ils font. Ou tout du moins, à ce quebrusquement ils soient en costume et armé
quand ils disent ce qu'il font ! Après l'épisode en stop motion, on est en droit d'avoir des attentes à la hauteur d'une grande série ! Et on a le droit de rêver !



delromainzika 06/02/2011 22:53



Oui, cette scène était géniale et Abed mort de rire, j'adore sa conclusion à la fin.



Reaper 06/02/2011 22:41



J'ai kiffé aussi ^^


A un moment, je me suis aussi dit que ça aurait pu être cool qu'ils fassent cet épisode en stop-motion comme celui de Noel, mais du fait que tout se passe dans une pièce, ils nous poussent à
imaginer les scènes du jeu, et c'est là toute la prouesse de l'épisode.


J'ai particulièrement adoré Abed en maître de jeu, c'est énorme quand il fait le gobelin, et quand Annie et Abed simulent une scène... heu... qu'on pourrait qualifier d'érotique ^^ (avec Troy en
prime qui prend des notes) c'était juste magistral.