Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Community. Saison 4. Episode 11.

26 Avril 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Community

vlcsnap-2013-04-26-15h43m15s199.png

 

Community // Saison 4. Episode 11. Basic Human Anatomy.


Cette semaine encore, Community s'est inspirée d'un film. Je trouve que c'est une bonne chose dans le sens où c'était souvent de très bons épisodes lors des saisons précédentes et c'est encore le cas malgré le changement de showrunner. En tout cas, malgré ses défauts (notamment la répétition du gag), l'épisode parvient à maintenir un certain niveau d'humour appréciable. Je me demande où est ce que pourrais aller cette saison 4 de Community et finalement elle commence aussi à trouver une vitesse de croisière intéressante. Abed et Troy sont donc de grands fans de Freaky Friday, le film avec Jamie Lee Curtis et Lindsay Lohan. Sauf que cette fois ce n'est pas un fortune cookie, mais uniquement le DVD qui va les aider à changer de corps. J'ai trouvé assez amusant de faire en sorte que les deux personnages échangent de corps car c'était une manière de les voir d'une façon différente dans un univers que l'on connait pourtant si bien. L'épisode est, dans sa formulation, assez classique.

Mais c'est bien évidemment une excellente chose car cela permet aussi de développer de très bonnes choses comme avec Britta et la manière dont elle voit sa relation avec Troy quand ce dernier préfère lui annoncer qu'ils devraient rester amis à la fin de l'épisode. Au fond, je commençais à m'y faire à ce petit couple même si ce n'est pas ce que Community a fait de meilleur. Surtout que pendant ce temps, le couple Annie / Jeff, que j'attends depuis très longtemps, n'est pas à l'ordre du jour. Après Abed et Troy qui échangent de corps, et nous offre alors de très bonnes séquences, nous avons le Dean qui en profite pour tenter de changer de corps avec... Jeff. On sait que Dean est obsédé par les abdos de Jeff. Sauf que leurs corps ne vont pas s'échanger (malgré le fait que le Dean va jouer le jeu jusqu'au bout). C'était assez cocasse mais je trouve que c'est dommage de n'avoir fait qu'une répétition des choses. J'aurais préféré que le Dean tente jusqu'au bout de l'épisode d'échanger de corps avec Jeff sans jamais y parvenir.
vlcsnap-2013-04-26-15h44m02s157.pngCela aurait été plus amusant à mes yeux. De leur côté, Annie et Shirley découvrent toutes les deux que Leonard est en train de les battre pour la place de valedictorian (major de promotion). Les deux vont alors tenter de faire en sorte de trouver un moyen pour les battre. Même si ce n'est pas ce que j'ai préféré dans cet épisode, c'était quand même bien mieux que le délire du Dean. Finalement, ce nouvel épisode de Community utilise des éléments connus de la série pour en faire quelque chose d'assez agréable. Je suis content de comment la série évolue maintenant par rapport à auparavant. Durant les premiers épisodes de la saison 4 j'étais déçu de voir que Community voulait changer d'enrobage. Se transformer en une comédie différente. Avec du coeur. Sauf que le tout ne fonctionnait pas très bien. Maintenant tout cela est plus fluide grâce à des scénaristes qui ont certainement appris à comprendre la série et ce que veulent les fans tout en n'oubliant pas d'apporter leur petite touche personnelle.

Note : 6/10. En bref, un épisode amusant et plaisant.

Commenter cet article