Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Crossbones. Saison 1. Episodes 5 et 6.

22 Juillet 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crossbones

vlcsnap-2014-07-20-22h55m41s91.jpg

 

Crossbones // Saison 1. Episodes 5 et 6. The Return / A Hole in the Head.


Ce que j’ai envie de retenir de ces deux épisodes c’est cette scène où notre très cher Tom Lowe se retrouve à percer un trou dans le crâne de Blackbeard afin de cacher une pièce. La scène est terrifiante mais aussi terriblement drôle. Outre l’horreur de la procédure, j’ai adoré le fait que John Malkovich joue ce moment avec autant de mauvaise foi. C’est étrange tout de même de voir un aussi bon acteur fait une piètre prestation dans une telle série, mais c’est parfois assez drôle finalement. Cependant, j’ai trouvé que « The Return » nous proposait quelque chose d’assez intéressant. Notamment car c’était différent de ce que l’on avait l’habitude de voir dans la série. On avait donc Tom Lowe au centre de l’histoire, courant dans tous les sens afin de sauver son trésor de guerre. Les diverses en scène mettant Tom dans le feu de l’action sont terriblement efficaces. On ne pouvait pas demander mieux. Mais l’épisode a beau faire de belles choses avec Tom, le reste de l’épisode n’en est pas moins décevant. Notamment d’un point de vue de toutes les histoires romancées de la série. C’est certainement l’une des pires choses qu’il soit dans cette série et c’est légèrement regrettable. L’introduction nous en révèle peut-être un peu trop sur la suite de l’épisode mais ce n’est pas bien grave.

On a donc Fletch qui emmène Lowe dans une étrange cave. Rapidement tout cela va nous permettre de comprendre ce qu’il se passe réellement et surtout le but de cette petite visite. Je ne suis pas vraiment convaincu par tout ce que l’épisode lance, notamment autour de Selima. Cette dernière a beau être un personnage fort avec du potentiel, je ne suis pas sûr que cela soit ce que veut faire Crossbones. Pour le moment la série ne parvient pas à lancer de grande intrigue réellement passionnante. Si le passage de course poursuite de Lowe dans cet épisode reste plutôt bon, ce n’est pas suffisant non plus pour faire de cet épisode un brillant épisode. Surtout que les enjeux vis-à-vis des Commodore ne sont pas vraiment mis en scène de la meilleure façon qu’il soit. La série préfère donc avant tout nous en mettre plein les yeux, ni plus ni moins, sans avoir de réel égare pour le téléspectateur. Surtout que Lowe est quelqu’un qui a presque une double casquette dans cette série. Les enjeux autour du personnage (va-t-il tout raconter à William Jagger ou non ?) ne sont pas encore très bien dessiné. Disons qu’il peut y avoir un potentiel pour creuser tout ça mais ce n’est pas « A Hole in the Head » qui va réellement changer grand chose.
vlcsnap-2014-07-20-23h25m44s204.jpgPour le coup, cet épisode porte le nom de ma scène préférée dans ces deux épisodes. Une scène assez choquante mais qui au fond m’a fait rire. Le début de l’épisode était pourtant plus ou moins prometteur. L’épisode veut nous raconter que cette histoire a donc du potentiel et qu’il y a à causer. Notamment autour de Blackbeard puisque ce dernier est tout de même le héros de Crossbones. Mais encore une fois les scénaristes nous plongent dans ce qui fait la faiblesse de cette série et qui n’est donc pas du tout intéressant pour un sou. J’aimerais tellement qu’ils apprennent des erreurs qui sont faites généralement dans ce genre de séries. Les séries de pirates ou bien d’aventures de chasse aux trésors sont rarement réussies et celle-ci n’est pas le premier exemple qui me vient en tête. En effet, je garde de très mauvais souvenirs de Crusoe par exemple, et encore plus de Sinbad. Seule Black Sails au début de l’année était parvenue à me délivrer ce que j’attendais plus ou moins de sa part. Sans pour autant être totalement convaincante non plus, notamment car dès qu’il y avait un peu de potentiel, celui-ci n’était pas toujours très bien exploité. La grande question que l’on se pose maintenant c’est qu’attendre de Crossbones ?

La série raconte plus ou moins le complot qui se prépare dans le dos de Blackbeard ? La place de Lowe dans toute cette affaire et son envie à la fois d’être des deux côtés. D’ailleurs, des personnages indécis de ce genre là, c’est certainement l’une des choses les plus décevante qu’il. Surtout que l’on ne peut pas dire que l’on attendait rien du tout de la part de Crossbones. Bien au contraire. Finalement, ces deux épisodes avaient de bonnes idées ici et là et si d’un côté j’ai été diverti, de l’autre j’ai énormément de mal à voir où est-ce que Crossbones veut réellement nous emmener. Surtout que l’on ne peut pas dire que cela soit une série qui n’a pas de chose à nous dire. L’histoire de Blackbeard est riche. Surtout que cette histoire (celle de Crossbones) est inspirée de la vraie légende et pas de tout ce qui a pu être raconté à droite et à gauche qui n’était pas fidèle à la réalité.

Note : 5/10 et 3.5/10. En bref, s’il y a parfois du potentiel, dès que celui-ci pointe son nez, il se sauve dans l’épisode suivant. Je dois cependant félicité les scénaristes pour cette idée de trou dans la tête.

Commenter cet article