Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Esprits Criminels. Saison 9. Episode 6.

1 Novembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Esprits Criminels

vlcsnap-2013-11-01-19h01m49s134.png

 

Esprits Criminels // Saison 9. Episode 6. In the Blood.


Même Criminal Minds a voulu fêter Halloween et nous allons nous intéresser au cas d’un homme qui pense qu’il fait partie d’un autre temps et qui pense être chargé de chasser et tuer des sorcières. Les sorcières est une thématique assez redondante cette saison que cela soit dans The Originals ou encore dans American Horror Story, sans parler de ce reboot de Charmed que CBS semble préparer (mais qui à mon humble avis n’ira jamais au-delà). L’idée est plutôt bien exploitée, notamment quand l’on voit les visions de notre tueur de la semaine face à cette mère de famille et sa fille. C’était une scène tellement étrange et horrifique. Criminal Minds s’amuse avec cette petite histoire et se permet de développer quelques bonnes idées. Ce que je trouve cependant dommage c’est que tout tombe un peu trop rapidement sous le sens pour l’équipe de la BAU à la fin de l’épisode. En effet, ils vont rapidement découvrir qui est le tueur et surtout ses réelles motivations. Du coup, je pense que cela aurait pu être fait de façon différente. Mais l’univers fonctionne malgré tout grâce à cette bibliothèque que l’on va voir à plusieurs reprises dans l’épisode (un endroit silencieux et cloîtré).

De plus, cette historie de livre était presque ridicule mais finalement cela fonctionne plutôt bien là aussi. Notamment car il y a quelque chose d’innocent (la mère et la fille cherchaient uniquement des idées de costume d’Halloween dans ce vieux livre de sorcellerie). Malgré tout, je ne m’attendais pas du tout à ce que la fin de l’épisode se déroule de cette façon. En effet, la mère, dans le but de sauver sa fille, va confesser être une sorcière (alors que l’on sait pertinemment que ce n’est pas du tout le cas). J’aurais bien aimé que la série ose aller beaucoup plus loin. Le fait qu’il ne parvienne pas à tuer la mère de famille par exemple était presque un peu trop simpliste. Disons qu’un épisode d’Halloween ne se fait pas généralement sans installer quelque chose de choquant et d’horrifique. Je pense sincèrement que cet épisode aurait pu devenir beaucoup plus mémorable que l’on ne le pense. Malheureusement, ce n’est pas du tout le cas du coup je suis assez déçu. Cet épisode vaut également pour Reid et Garcia. Les deux personnages sont amis depuis un bout de temps maintenant et l’introduction de l’épisode se sert de ces personnages avec énormément de gentillesse.
vlcsnap-2013-11-01-19h01m45s92.pngLa fin de l’épisode permet de retrouver tout le monde autour d’un dîner chez Garcia et une sorte d’autel à la mémoire. C’était un très joli moment qui rappelle encore une fois que finalement tout le monde dans Criminal Minds est quelqu’un qui a de quoi nous toucher. Reid va trouver le moyen de nous amuser avec la photo de Nikola Tesla cet inventeur. Cette célébration de Day of the Dead était une belle occasion de rendre hommage à des personnages morts dans la série mais également de prouver que tout le monde dans ce groupe de la BAU est attaché l’un à l’autre. Je me rends d’autant plus compte que tous les personnages qui ont quitté la série au fil des saisons ont fait une grosse erreur. C’est une grande famille maintenant cette série et tout le monde a su se faire une vraie place, même Jeanne Tripplehorn. En tout cas, cet épisode d’Halloween de Criminal Minds était réussi. Je n’attendais pas grand chose non plus mais être surpris fait toujours plaisir, surtout par cette série qui mine de rien a su renaître de ses cendres la saison dernière.

Note : 6.5/10. En bref, Halloween se fête avec les sorcières dans Criminal Minds.

Commenter cet article