Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Esprits Criminels. Saison 12. Episode 2.

14 Octobre 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Esprits Criminels

Critiques Séries : Esprits Criminels. Saison 12. Episode 2.

Esprits Criminels // Saison 12. Episode 2. Sick Day.


Cet épisode de Criminal Minds est très étrange et très spécial. L’épisode se concentre sur J.J. et comment les affaires de la BAU influent sur sa vie. Elle est parent de deux enfants alors elle a forcément des raisons d’avoir peur à cause de ce qu’elle voit au boulot. Je trouve que d’un point de vue mécanique, l’épisode trouve un ton très différent des autres pour raconter son histoire. Cela me fait penser aux meilleurs épisodes de Criminal Minds quand la série est capable de mettre tout le poids de son histoire sur l’histoire des personnages. De toute façon, J.J. est le personnage qui a vécu le plus de choses terribles dans Criminal Minds. Mine de rien, elle est là depuis le début de la série. Au départ elle n’était là que pour parler à la presse, puis elle est devenue une figure importante de l’histoire de la BAU. La dernière affaire en date, celle de l’enlèvement d’enfants à Los Angeles touche forcément J.J plus qu’une autre. Sa relation avec son mari Will est une autre des petites réussites de la série. Criminal Minds sait très bien comment s’y prendre pour nous faire passer de bons moments mine de rien et les émotions sont ici plus fortes que d’habitude. J.J est une charge émotionnelle forte et tous les moments les plus personnels et intimes du personnage sont bien plus réussis que ceux de l’affaire de la semaine.

L’arrivée de Luke dans Criminal Minds fait plaisir mine de rien car sans apporter grand chose de neuf, il permet d’être une nouvelle tête et je pense que la série en avait bien besoin. Ces dernières années, le casting de Criminal Minds a plus évolué que depuis sacrément longtemps. Et c’est quelque chose que j’aime beaucoup car par moment la série avait tendance à m’ennuyer. J’aime bien le cas de cette semaine mais au fond il n’apporte rien de neuf à la plupart des affaires de Criminal Minds.

Will - « You made a choice and two people are alive because of it. You are a hero, Jennifer Jareau. You're my hero, and your boys, and your team and all those other people that you saved. And don't you ever forget that.  »

Will a raison après tout. Cet épisode est aussi le dernier épisode de Thomas Gibson dans l’histoire de Criminal Minds. Il n’y aura plus de Hotch dans l’épisode suivant. Je me demande comment ils vont conclure l’histoire du personnage. J’aurais trouvé important qu’un tel personnage ait une sorte de route qui vaille le coup. Hotch a marqué l’histoire de Criminal Minds durant douze ans et le voir disparaître de la sorte est peut-être bien ce qu’il y a de plus étrange cette année. Fort heureusement pour nous, Prentiss revient la semaine prochaine et c’est à plein temps !

Note : 7/10. En bref, encore un solide épisode.

Commenter cet article