Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Grimm. Saison 2. Episode 18. Ring of Fire.

21 Avril 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Grimm

vlcsnap-2013-04-21-20h08m17s87.png

 

Grimm // Saison 2. Episode 18. Ring of Fire.


Encore une fois, Grimm s'égare. Le problème de la saison 2 de Grimm c'est qu'elle ne sait pas vraiment comment s'y prendre pour conclure tout ce qu'elle a développé depuis le début de la saison. Notamment l'histoire de Juliette qui traine tellement en longueur que j'ai du mal à comprendre comment ils vont atteindre maintenant leur but. Le personnage est devenu tellement ennuyeux et vide. Je crois que je suis aussi d'un côté lassé de Grimm. C'est dommage car cette série était une belle lancée il y a quelques temps et elle savait ce qu'elle voulait mais là, j'ai du mal à comprendre où elle veut réellement en venir. La grande question que je me pose cependant c'est pourquoi "Ring of Fire" nous introduit un méchant intéressant (El Diablo) et ne s'en sert pas de façon judicieuse. J'aurais bien aimé que ce personnage (certes ridicule sur le plan graphique) soit bien mieux introduit dans la série car j'ai du mal à comprendre comment ils vont aller au bout des choses maintenant.

Mais ce personnage est unique dans le monde des personnages que l'on a pu voir jusque là. C'est ce qui m'a beaucoup plu dans l'épisode mais ils ne vont pas jusqu'au bout des choses là aussi. C'est dommage de ne pas construire quelque chose de plus intéressant. Le problème c'est qu'à ce moment de la saison, Grimm s'est coincée dans tout un tas d'histoires pas vraiment bien fichues qui n'arrêtent pas de trainer en longueur. Du coup, si l'histoire de Juliette plombe complètement l'épisode, le reste ne m'a pas fait un bien meilleur effet. Adalind est elle aussi un bon personnage. Elle veut retrouver ses pouvoirs et utiliser son bébé pour se faire. Bien entendu tout cela n'est pas aussi simple que l'on voudrait bien nous le faire croire. Mais Adalind, qui revient sur le devant de la scène comme un cheveu sur la soupe est un personnage qui aurait mérité une bien meilleure place dans l'épisode. Il y avait de quoi faire quelque chose sur elle durant tout un épisode.
vlcsnap-2013-04-21-20h05m24s149.pngCe qui est dommage c'est que Grimm se concentre sur tout un tas de mauvaises choses, nous offre des stand alone pas vraiment passionnants et tout cela fini alors en queue de poisson dans un épisode fourre tout comme celui ci. Par ailleurs, j'aimerais bien voir plus de voir Bud dans la série. C'est un personnage assez amusant qui apporte un truc que la série avait perdue depuis que Monroe a une place beaucoup moins importante dans la série. "Ring of Fire" était donc un épisode assez médiocre de la série bien qu'intégrant de très bonnes choses dedans (comme Adalind ou encore El Diablo) mais il faut bien évidemment attendre les prochains épisodes pour que tout cela prenne réellement forme. Il n'y avait pas suffisamment de temps dans celui ci pour venir à bout des histoires. Peut être qu'il y a d'autres choses à faire dans Grimm, elle nous le prouve cette semaine, mais il aurait du coup fallu mettre un termes aux histoires de la saison qui n'ont plus rien à raconter en tentent d'entretenir avec peine un suspense dégueulasse.

Note : 5.5/10. En bref, dommage que l'épisode soit aussi mal fichu.

Commenter cet article