Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Grimm. Saison 2. Episode 2. The Kiss.

21 Août 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Grimm

vlcsnap-2012-08-21-14h08m14s172.png

 

Grimm // Saison 2. Episode 2. The Kiss.


Ce que j'aime dans cette seconde saison de Grimm c'est qu'il y a une certaine continuité qui s'installe. Contrairement à la grande partie de la première saison, chaque épisode s'achève sur l'envie de lancer la suite. Je dois avouer que ce nouvel épisode était encore une fois de bonne facture, nous présentant de nouvelles choses et surtout développant un peu plus la relation entre Nick et sa mère. Je trouve que c'est assez bien fait. Après un épisode explicatif, et renouant les liens entre la mère et son fils, cette fois nous allons avoir l'occasion de les voir travaillées ensemble (et séparément). Je savais bien que la mère de Nick n'était pas très nette. Même si elle aime son fils. Je suis certain qu'il y a anguille sous roche derrière ces fameux "coins". Nick va les lui confier avant de la lancer voguer dans la nature. Le fait qu'elle reste plus longtemps à Portland pourrait permettre à la série de développer un peu plus le personnage de la mère de Nick. J'ai envie de la voir ailleurs que dans les pattes de son fils. Il faut qu'elle puisse nous montrer ce dont elle est capable et à mon avis, le prochain épisode sera l'occasion rêvée pour que cela se déroule.

La partie la plus intéressante de l'épisode reste évidemment la mythologie de la série autour de Renard. Ce dernier va se transformer en le fameux… Charming. Et il va devoir réveiller la fameuse Sleeping Beauty qui est Juliette. Sauf que forcément, comme c'est Renard qui l'a sauvée, elle va sans aucun doute se sentir plus proche de Renard et non plus de Nick. C'était un "vrai baiser d'amour" comme on le dit dans les contes. Le fait que Grimm reprenne ce conte classique et vient comme le monde était là aussi une excellente idée. Cela permet encore une fois de plonger dans le monde des contes et surtout dans quelque chose que l'on connait. Depuis la seconde moitié de la saison 1, Grimm a su développer une mythologie propre autour des Wesen qui s'était éloignée des contes des frères Grimm (ou tout du monde des histoires connues des frères Grimm). Il fallait revenir à quelque chose de plus classique cette année afin que l'on rattache aussi la série à ses origines de départ. J'ai hâte de voir ce que Juliette, qui ne sait plus qui est Nick pour elle, va nous offrir dans le prochain épisode.
vlcsnap-2012-08-21-14h28m30s46.pngMais Renard aussi était passionnant. Si sa discussion en français dans l'épisode précédent était sympathique, j'ai largement préféré ses manigances dans ce nouvel épisode. Le fait qu'il se retrouve à parler à un personnage ambigu vivant dans un château en Europe (incarné par James Frain qui sera sans aucun doute l'un des prochains vilains de la saison), ou encore à aller voir sa mère. Mais Renard va enfin nous dévoiler qui il est réellement. C'est un bâtard de sang royal. Il a une partie de lui qui est un Wesen, et l'autre qui est humaine. La scène dans sa salle de bain m'a fait plus rire que peur mais m'a surtout rappelé les belles heures de Terminator. Enfin, nous avons droit à une conclusion à l'épisode de la semaine dernière et sur ce fameux Wesen. Cela va surtout causer des ennemis à Nick avec le FBI. La suite risque là aussi d'être passionnante car je vois mal Nick rester les bras ballants. Finalement, Grimm nous offre une seconde partie d'épisode particulièrement rythmée et truffée de réponses. Agréable surprise.

Note : 7.5/10. En bref, les créateurs de la série (venants de Buffy ou Angel) prouvent qu'ils savent manier de multiples arcs dans un seul et même épisode. Agréablement bon.

Commenter cet article