Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hemlock Grove. Saison 1. Episodes 4 et 5.

5 Mai 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Hemlock Grove

vlcsnap-2013-05-05-00h47m04s104.png

 

Hemlock Grove // Saison 1. Episodes 4 et 5. In Poor Taste / Hello, Handsome.


Je me demande si je ne deviens pas fou. En effet, plus les épisodes passent et plus j'ai l'impression d'aimer Hemlock Grove. Peut être est ma fascination morbide et connue pour la merde qui me fait cet effet mais au fond c'est bien plus que ça. Il y a mine de rien quelque chose de très addictif derrière Hemlock Grove. Et je pense que j'arriverais à mettre la main sur ce qui rend cette série aussi passionnante par omission d'ici la fin des treize épisodes. Le fait est que c'est tellement médiocre, moche (visuellement on n'a rare fait aussi laid quand même) mais je n'ai pas l'impression de perdre mon temps. L'ambiance est assez bien placée, et les personnages ont tous un rôle intéressant à jouer. Le fait est que ces deux épisodes ont chacun un but différent. Le premier, "In Poor Taste" nous permet surtout de présenter un peu mieux le Dr Clementine Chasseur introduit dans l'épisode précédent. Un épisode passionnant d'un côté, mais encore une fois le problème d'Hemlock Grove c'est qu'elle manque de construction.

C'est une série qui pourrait être tellement plus de choses mais qui ne s'en donne malheureusement pas les moyens. Elle nage alors dans sa médiocrité et c'est dommage car des personnages comme Peter par exemple, sont particulièrement bons. Il y a un truc qui les rend bien plus intéressants que l'on ne pourrait le penser. De même que toute la famille Godfrey, qui cache tout un tas de secrets bien plus passionnants que tout un tas d'intrigues secondaires de Hemlock Grove. J'aime beaucoup Olivia Godfrey par exemple. La scène où elle commence à dire à son fils que sa relation avec Peter est un danger pour la famille était particulièrement bonne. Surtout car l'actrice, Famke Janssen, surjoue. Elle a un personnage particulièrement complexe à interprété mais elle ne tente pas de lui donner de la profondeur. Bien au contraire. C'est même ce que j'aime finalement chez elle (après avoir dit que c'était quelque chose dont je n'étais pas forcément un grand fan).
vlcsnap-2013-05-05-00h31m00s196.pngDurant ces deux épisodes nous allons également apprendre un peu plus à apprécier Roman et Peter. Les deux personnages sont toujours aussi funs associés l'un avec l'autre. Disons qu'au delà de l'humour que cela permet d'apporter à la série (qui en a bien besoin quand elle commence à se prendre un peu trop au sérieux), on apprend aussi un peu plus à les connaitre chacun de leur côté. Comme Peter qui va commencer aussi à nouer des relations avec d'autres personnages. Mais dans la famille Godfrey, je choisis également Letha. C'est une jeune fille très sensible, qui a du mal à se faire au monde qui l'entoure. Je me demande bien ce qu'elle a exactement car je suis certain que cela cache quelque chose mais j'ai hâte de le découvrir. Il faut que Hemlock Grove aille encore plus loin avec ses personnages et qu'elle évite de rester en surface. Ce serait dommage. Norman Godfrey, le grand patron de Godfrey n'est malheureusement pas aussi mystérieux que l'on ne voudrait bien le croire.

J'ai adoré la dernière scène de "Hello, Handsome" permettant de voir à quel point cette série peut être aussi fun qu'un bon film d'horreur. Je n'ai jamais recherché la perfection chez Hemlock Grove. Je ne m'y attendais pas de toute façon étant donné que l'on sait que derrière le projet il y a un producteur de navets : Eli Roth (qui a d'ailleurs réalisé le premier épisode). Mais, j'ai adoré cette scène car elle permet aussi de voir à quel point les Godfrey sont encore plus frappés que l'on ne pouvait le penser jusque là. La série s'enfonce au fil des épisodes dans ses mystères et nous en faire découvrir un peu plus sur ses personnages. Une scène de "Hello, Handsome" m'a beaucoup perturbé : celle entre Peter et notre très chère Destiny qui va l'aider à comprendre les récents meurtres. En effet, pour que Destiny puisse prendre l'âme d'une morte, elle doit avaler une larve fabriquée dans les intestins de la morte en question. Bon appétit bien sûr.
vlcsnap-2013-05-05-00h12m44s245.pngSans trop nous en dire sur la manière dont Hemlock Grove fait évoluer ses personnages, le tout était bien ficelé et surtout donnait envie de voir la suite. Par ailleurs, nous allons aussi que Shelley est liée au Dr Pryce. Encore un moyen de nous retenir. La série joue à merveille de ce qu'elle a offrir et ce ne sont pourtant que des personnages. Finalement, j'ai hâte de voir la suite, surtout vis à vis de l'intérêt de Letha pour Peter définit dans "In Poor Taste" ou encore le passé de Chasseur que nous allons commencer à mieux appréhender avec cet épisode. Il est difficile de voir où Hemlock Grove veut aller, mais ce n'est pas bien grave car c'est justement ce qui rend le tout encore plus fou. Il y a encore tant de mystères à découvrir, et de personnages intéressants à développer. Au fond, je ne serais pas contre une seconde saison car je suis déjà épris de ce que Hemlock Grove nous a développé jusque là. Comme quoi, il n'en  a pas fallu beaucoup.

Note : 5/10. En bref, il y a quelque chose qui me donne envie chaque semaine de revenir vers de nouveaux épisodes. Et pourtant, ce n'est pas brillant.

Commenter cet article