Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Lie to Me. Saison 2. Episode 16. Delinquent.

26 Juillet 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-549873.png

 

Lie to Me // Saison 2. Episode 16. Delinquent.

 

Rien de tel qu'un nouvel épisode de Lie to Me pour passer un bon moment, mais les deux derniers de la série étaient pas bon du tout et ennuyant. Cependant, celui ci me réconforte, il est bien meilleur, plutôt funny, avec un côté mise en danger des personnages, traitement des sentiments de ceux ci, j'adore. Lie to Me est de retour dans la cour des grands pour de bon j'espère franchement.

Alors voilà, l'épisode 16 se résume simplement par son titre : Delinquent. En effet, Ria demande à Cal de déterminer si le message laissé par sa soeur Ava détenue dans un centre pour délinquants juvéniles est vrai ou pas. Accompagné de Gillian, ils découvrent que derrière ce message il y a tout une machination du centre et leur implication dans des vols. La meilleure amie d'Ava, Marley est retrouvée morte et là, débute donc l'investigation de Lightman et ses cohéquipiers. Pour une fois depuis deux épisodes on n'avait pas le droit à un épisode spécial FBI et à une enquête en sous marin (c'est-à-dire à côté de celle qui prédomine dans l'épisode). On était donc plus enclin à suivre l'épisode et à se plonger dans l'histoire. C'était pas forcément classique car au fond, on n'est pas tellement dans une affaire imposée à Lightman mais plutôt une mise en avant de Ria.

J'ai bien aimé cet épisode car pour une fois on mettait en danger Gillian dans un épisode. Et pas des moindre car c'est le prémise de l'aventure future entre Cal et Gillian qui naît. On voit un certain rapprochement entre les deux personnages ce qui n'est pas pour me déplaire car cela fait tellement de temps qu'ils se tournent autour... Le moment le plus drôle je pense que c'est Ria chez Lightman, ivre et qui veut embrasser Cal. J'ai adoré. C'était funny et complètement décomplexé, la série sortait de ses gons avec ses petites histoires avec les personnages. Y'a de l'idée en tout cas.

Enfin, la conclusion de l'épisode est classique, on s'y attends pas forcément mais bon, une résolution classique de l'enquête a la Lie to Me c'est toujours bon. On a le droit à un petit coup de tête de Lightman pour scruter le visage du suspect final, lui faire avouer devant tous les membres du centre. "That's your words against mine" nous sort Lightman, la phrase classique. Ca fait son effet, c'est plaisant, Lie to Me reste un cop show divertissant et sympathique comme je les aime. De plus, le talent de Tim Roth n'est plus à démontrer.

 

Note : 7/10. En bref, une bonne histoire qui permet l'avancée du fil rouge de la série. Intéressant.

Commenter cet article