Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Luther. Saison 1. Episode 4.

26 Décembre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2010-12-26-22h46m08s213.png

 

Luther // Saison 1. Episode 4. Episode Four.


Cette série policière est hors du commun je trouve. Elle me file parfois même la trouille et maintenant, c'est la trouille de prendre le taxi. En effet, on suit les traces d'un tueur au taxi qui prend des femmes dans son taxi pour les tués. Luther est sur sa trace. Pendant ce temps, le fameux gars à l'hôpital qui pourrait impliqué Luther s'est réveillé et prononce son nom, Alice est là pour y mettre un terme. Et Mark et l'ex femme de Luther connaissent quelques problèmes de couples.
Quel programme pour un épisode, vous ne trouvez pas ? Tout d'abord l'affaire de la semaine. C'était bien mis en scène, on avait un petit pincement qui nous fait dire : en fait ça pourrait être la réalité. J'y crois tellement que maintenant j'ai peur de prendre le taxi. En tout cas la scène de fin m'a fait un peu repenser au film Shinning quand il s'en prend à la jeune prostituée. C'était tout simplement parfait pour vous mettre un peu plus inconfortable dans votre canapé. Ca marque avec moi.
Pour ce qui est de la vie privée de Luther. Elle est tout aussi intéressante et intrigante. Tout ce qui se passe avec Alice est toujours bien trouvé. J'aime son personnage et j'espère qu'elle sera là en saison 2 car ce serait bien dommage de la laisser s'évader avant même que l'on puisse dire merci. 6 épisodes ça passe bien. Mais ce n'est pas tout car l'insère dans la vie de son ex femme, avancé dans l'épisode précédent. Il revient dans la vie de son ex femme comme ça et cela met en péril un peu la relation de son ex femme avec Mark, son actuelle relation.
Au final, cet épisode s'inscrit dans la lignée des précédents. Il est soigné avec un Idris Elba sur tous les fronts et des personnages secondaires tout aussi excellents.

Note : 8/10. En bref, encore une fois au top avec un tueur fou, Luther reste la bonne découverte de l'année.

Commenter cet article

Jean pierre 12/01/2011 22:11



ça ma epoustouflé tellement on est dedans , avec la petite cerise sur le gateau juste apres l'arrestation ( je ne lai pas vu venir ) , ou l'on est au paroxisme de l'intensité ( avec la petite
musique et tout et tout , j'essaie de pas trop spoiler :p  ). La scene del'interrogatoire de la femme pas mal non plus ( j'ai essuyé ma larme ...)



delromainzika 12/01/2011 21:32



Et tu n'as pas encore vu le meilleur... Tu verras les 10 dernières minutes de l'épisode 5. MAGNIFIQUE !



Jean pierre 12/01/2011 21:30



Quelle intensité !!! , jen suis resté sur le Q tout l'episode.....