Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Magic City. Saison 1. Episode 8. Time and Tide.

3 Juin 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-06-03-15h36m44s183.png

 

Magic City // Saison 1. Episode 8. Time and Tide.
SEASON FINALE


Il est maintenant temps de refermer le premier chapitre des aventures de Magic City. Un premier chapitre assez fabuleux dans son ensemble puisque le respect des années 50 est efficace, et le tout est bien mené dans une ambiance proche du cinéma de cet époque là (notamment dans les fondus). "Time and Tide" tente de conclure la saison avec efficacité tout en redonnant envie de voir la suite. Je pense sincèrement que Magic City pourrait faire parler plus d'elle si seulement les critiques lui donnait plus d'intérêt. La série s'est surement perdue en étant parfois sulfureuse et c'est dommage. Quand on voit sa qualité, certes pas aussi bonne que Boss, Starz prouve une fois de plus qu'elle peut faire de très bonne série. Dans ce dernier épisode, il faut clôturer les intrigues au mieux. La relation entre Lily et Stevie va prendre un tournent inattendu et assez intéressant. Je ne m'y attendais pas mais l'épisode ne prend pas des pincettes et c'est ce qui est louable. Si la première partie de celui ci n'est pas aussi bonne que la seconde, elle ne démérite pas non plus.

Globalement, je ne suis pas trop déçu de ce season finale, qui reste à la hauteur de mes attentes pour la série. Vera trouve le moyen de confronter enfin Ike, surtout que ce dernier semble incertain de son futur. En effet, Ike est le personnage le plus incertain de l'épisode et qui devrait répondre à de nombreuses questions dans la prochaine saison. C'est donc un départ différent de ce que je pouvais attendre de Ike et potentiellement plus intéressant que je ne pouvais le penser. Pendant ce temps, il faut aussi conclure l'histoire de Ben Diamond. Il va avoir de nombreux soucis et aussi découvrir l'aventure extra conjugale de sa femme. C'est sûrement le point le plus intéressant de cet épisode. J'ai bien aimé le personnage de Ben Diamond durant cette première saison mais je pense que l'on a fait le tour. Il ne faudrait pas en abuser de ce personnage qui était ambitieux qui début, avec sa poigne d'acier. Danny Huston a très bien incarné ce personnage, mais j'espère que la saison 2 nous offrira un nouveau méchant.
vlcsnap-2012-06-03-15h39m09s97.pngKlein va enfin prendre la main sur Judi Silver. Encore un moment intéressant de cet épisode. Judi est un personnage assez discret. On l'a vu toute la saison mais jamais de mise en avant remarquable. Cependant, il faut bien avoué qu'elle a la classe de cette époque. Elle pourrait presque rendre hommage à une Grace Kelly nouveau génération si seulement son jeu d'actrice était un peu plus juste et si elle était aussi radieuse et moins vulgaire. Je sais que j'y vais fort dans la comparaison mais bon, cet avis n'engage que moi. Victor et Mercedes vont quant a eux être les victimes d'une terrible nouvelle. Pas de quoi être transcendé par ce que l'on a écran, mais encore une fois, cela reste suffisamment correct pour ne pas ennuyer. Ainsi, cette saison s'achève sur des morts, sur une conclusion pour certains personnages et sur une belle histoire pour d'autres. J'ai hâte de voir ce que la suite nous réserve, une bonne petite découverte qui serait sûrement passée moins inaperçue en plein été (le temps s'y prêtait bien mieux).

Note : 6/10. En bref, un bon petit season finale lançant une saison 2 vigoureuse.

Commenter cet article