Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D. Saison 1. Episode 17.

10 Avril 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Agents of S.H.I.E.L.D.

vlcsnap-2014-04-09-21h30m18s224.jpg

 

Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D. // Saison 1. Episode 17. Turn, Turn, Turn.


Ce tout nouvel épisode de Agents of S.H.I.E.L.D. se déroule en même temps que Captain America 2 : le soldat de l’hiver et je dois avouer qu’après l’épisode précédent, j’étais tout excité à l’idée de retrouver la série. Il faut dire qu’ils mettent les petits plats dans les grands tout de même et c’est une très bonne nouvelle. Dès le début on est plongé dans une tension omniprésente ce qui permet d’éviter de s’ennuyer (ce qui arrivait tout de même régulièrement dans la série avant que l’on ne voit les quelques épisodes de ces derniers temps). Mais c’est un épisode qui fait vraiment plaisir à voir car c’est la preuve que Agents of S.H.I.E.L.D. a pu passer de série médiocre à bonne série (voire très bonne dans le cas des deux dernières séries). « Turn, Turn, Turn » fonctionne car il joue sur le fait que l’on ne sait pas qui peut être membre d’HYDRA et qui peut être réellement un gentil. Je ne m’attendais pas nécessairement à ce que May doit en fait quelqu’un de gentil et qu’elle soit en communication avec Nick Fury. C’est une très bonne idée dans le sens où cela fonctionne très bien et que c’est cohérent. De plus, j’aurais tellement été déçu que May s’en aille. Surtout qu’elle est l’un des atouts charme de cette série.

La véritable révélation de cet épisode c’est que Grant Ward est la taupe que l’on cherche depuis le début de la saison. C’est impressionnant car c’est bien l’un des personnages que je n’aurais jamais soupçonner. J’ai été cependant déçu qu’il liquide Victoria Hand. Saffron Burrows était elle aussi l’un des atouts de la seconde partie de la saison. Cela n’aura pas duré longtemps malheureusement (enfin, on ne peut être sûr de rien non plus). Il y a un univers tellement riche autour de HYDRA infiltrant le S.H.I.E.L.D. C’était déjà très bien développé dans Captain America mais je trouve que Agents of S.H.I.E.L.D. ajoute un petit plus au film. Ce n’est pas un épisode qu’il faut voir absolument mais disons que je pense que si l’on a aimé le film, on ne peut qu’aimer cet épisode. La série a tellement déçu par le passé qu’il fallait bien que l’histoire reprenne du poil de la bête. J’ai aussi trouvé Simmons étrangement intéressante dans l’épisode alors que j’avais tendance à la trouver particulièrement niaise auparavant. Certes, le personnage bénéficie d’un bon traitement scénaristique mais ce n’est pas la seule chose qui fonctionne. Le personnage était plus libre et j’avais l’impression qu’elle avait grandi.
vlcsnap-2014-04-09-22h50m07s247.jpgGrâce à toute cette histoire, Agents of S.H.I.E.L.D. a réellement grandi et est devenue une toute nouvelle série (en espérant que cela se poursuive par la suite mais le cliffangher donne en tout cas très envie de voir la suite). Pour ce qui est de l’histoire du Clairevoyant, je suis là aussi très intrigué et je pense que le potentiel est beaucoup plus important que l’on ne pourrait le croire. La fin de l’épisode nous amène clairement vers une fin de saison ultra feuilletonnante (du moins c’est que ce que j’espère). Cet épisode était donc très différent de ce que Agents of S.H.I.E.L.D. a l’habitude de nous offrir depuis le début de la saison. La révélation va permettre aussi de donner à Ward l’occasion d’être un peu plus fun. Le personnage était tellement lisse et ennuyeux. Je pense que de lui donner un peu plus d’intérêt, surtout dans le rôle d’un méchant, va permettre à la série de créer de nouvelles choses. Ensuite il y a Skye qui depuis quelques temps est très en retrait dans la série. Je me demande si finalement ce n’était pas de sa faute si la série était toute morne et ennuyeuse, tout simplement car son personnage prenait trop de place avec ses histoires personnelles à rallonge.

Note : 9/10. En bref, encore du très bon Agents of S.H.I.E.L.D..

Commenter cet article

Nikita007 10/04/2014 16:40


La série a vraiment eu un coup de boost en ésprérant que les cinq dernniers épisodes de la saison soit du même calibre.