Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Nikita. Saison 1. Episode 18.

16 Avril 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Nikita

vlcsnap-2011-04-16-21h23m09s101.png

 

Nikita // Saison 1. Episode 18. Into the Dark.


Cette série se bonifie avec le temps. Je crois même que ces deux derniers épisodes se concentre sur Nikita car Nikita c'est quand même l'héroïne de la série et depuis le début, on voit bien qu'Alex est très bien mise en avant. Cet épisode était d'ailleurs plus passionnant que le précédent puisqu'il ne s'attarde pas sur la relation Michael/Nikita au terme de flashback désabusés. Non, ici on est bien dans le réel. Nikita retrouve donc avec Owen le temps d'une mission à Londres car ce dernier à des informations sur une de ces fameuses boîtes noires.

L'escapade londonienne est rythmé et pas mal fichue. Je trouve que la série sait allier avec aisance action et drama. On sent bien que les deux personnages sont très attachés l'un à l'autre. La scène d'adieu à la fin prouve d'ailleurs que j'ai raison. Les larmes perlées de Nikita, c'était quand même pas mal du tout. En tout cas j'aime bien ce qui se passe, ça va vite, on ne perd pas de temps. Le fait que Owen retourne un peu sa veste à un moment permet de rendre l'épisode moins prévisible qu'il n'y paraît et ce n'est pas pour me déplaire, bien au contraire.

Ensuite il y a Alex. Amanda s'interroge sur Alex et veut savoir la vérité car elle a entendu une dispute entre Jaden et Alex au sujet du fameux tunnel. Elle passe alors au détecteur de mensonge. Melinda Clarke est une excellente actrice, elle me fait presque peur alors qu'elle est quand même derrière mon écran. Mais je sais pas, c'est dans son regard. Elle est très forte, c'est pour ça que le personnage d'Amanda ne pouvait pas se faire sans elle. Elle lui donne un tel panache. C'est à la fois tremblant et excitant. En tout cas, elle n'est pas ennuyante. Le face à face avec Alex était pas mal. J'aurais peu être aimer qu'elle se sente plus en danger car l'histoire se répète un peu (cf. l'épisode avec le rêve à la Inception).

Note : 6.5/10. En bref, une action acculée est bonne. Je ne regrette pas de voir qu'on s'intéresse à Nikita.

Commenter cet article

delromainzika 20/04/2011 10:16



Merci :)


Oui je connais The OC :) Julie Cooper je l'adore. D'ailleurs cette actrice je l'adore. Elle est aussi géniale dans CSI (Las Vegas) dans le rôle de Lady Heather.



Richard 20/04/2011 09:43



Ah Nikita, pour ma part, j'aurais mis du temps à m'attacher aux personnages et à l'intrigue, mais désormais, chaque épisode me plait. Tu as raison, la série s'est bonifié avec le temps, et est
devenu un bon divertissement.


Je suis content, aussi, que l'on s'attarde sur Nikita, et qu'on donne plus de consistance au personnage. Comme pour Michael d'ailleurs.


Pour l'histoire d'Alex, j'ai un peu moins accroché, la faute à cette situation de déjà vu, on est toujours dans l'affrontement entre Alex et Amanda. Mais tu le dis si bien, un plaisir de voir
Melinda Clarke, cette femme est parfaite en B.... ! (cela me rappelle The OC et Julie Cooper, parfaite aussi, si tu connais!) Bonne critique!