Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Once Upon a Time. Saison 2. Episode 9.

3 Décembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Once Upon a Time

vlcsnap-2012-12-03-09h35m19s202.png

 

Once Upon a Time // Saison 2. Episode 9. Queen of Hearts.


Ce que j'aime avec Once Upon a Time c'est qu'elle trouve toujours un moyen de nous surprendre. Que ce soit dans sa manière de faire évoluer l'histoire ou de nous envoyer dans différents mondes. Cette semaine à Storybrook il va se passer pas mal de choses. Aussi bien dans le passé que dans le présent. Pour ce qui est du passé, nous allons découvrir que Regina et Hook avaient déjà travaillé ensemble alors qu'elle avait envoyé le pirate tuer sa mère, Cora à Wonderland. Car s'il y a bien quelque chose que l'on ne savait pas encore c'est qui est la fameuse Reine de Coeur dans le Monde des Merveilles. La réponse fût rapide et concise : elle est la Reine de Coeur. Cette révélation n'a pas de grandes conséquences pour le moment, surtout que le Monde des Merveilles n'a pas été très bien exploité pour le moment. Je suppose que Once Upon a Time y reviendra un jour ou l'autre mais cette fois c'était uniquement pour nous permettre de comprendre un peu mieux comment Cora et Hook se sont rencontrés. Dans le présent, Emma, Mary Margaret, Mulan et Aurora tentent toujours de trouver un moyen de retourner (ou d'aller pour certaines) à Storybrooke. Bien évidemment la tâche n'est pas aisée, surtout quand Cora et Hook sont dans les parages.

A la fin de l'épisode précédent nous découvrions que Cora détenait le coeur d'Aurora, un bien précieux qui pouvait lui permettre de reprendre l'avantage. Et c'est bien évidemment ce qu'il va se passer. L'épisode joue malicieusement avec les personnages et la manière dont les choses se goupillent. Globalement je n'ai rien à redire sur cette partie de l'épisode que j'ai trouvé fluide. Le seul problème encore et toujours ce sont les horribles effets spéciaux et principalement dans le passé alors que nous sommes dans le Monde des Merveilles. Je me demande comment en 2012 on peut encore avoir des choses aussi laides. Mais la réussite finalement cela reste l'histoire qui nous permet de faire abstraction de ces horreurs. "Queen of Hearts" était donc un épisode réussi de ce point de vue là et qui conserve pas mal de surprises pour la fin (le l'arrivée de Cora et Hook à Storybrooke, quelque chose que je n'attendais pas vraiment étant donné l'issue des événements). Le combat de la fin de l'épisode était assez bon dans son ensemble. On voit que Jennifer Morrison a pris de l'assurance dans le maniement de l'épée.
vlcsnap-2012-12-03-10h25m47s15.pngOn se souvient encore du face à face avec le dragon dans la première saison et ce n'était pas ce qu'il y avait de plus convainquant. J'ai également beaucoup aimé les expressions faciales de Jennifer Morrison dans cet épisode. C'était assez cocasse. Je ne pense pas que c'était voulu mais en tout cas, j'ai trouvé ça amusant. Du côté de Storybrooke, Regina va devenir beaucoup plus touchante. Lana Parilla est vraiment la révélation de Once Upon a Time. Je suis constamment surpris par le jeu de l'actrice et surtout par le personnage. Alors qu'au début de la série elle était la méchante de l'histoire, elle est maintenant devenue une des gentilles bonne poire. Mais au fond Regina n'a jamais voulu devenir comme sa mère, elle l'avait déjà dit. Elle voulait être le contraire et changer. Heureusement que Henry est là pour sauver Mary Margaret et Emma. Je ne sais pas comment Regina va continuer à trouver sa place dans la vie d'Henry maintenant. S'il y a bien quelque chose de sûr c'est qu'encore une fois elle a eu le coeur brisé ce qui risque bien de la faire changer d'avis.

Note : 8/10. En bref, au gré du vent et des marrées, encore un solide épisode de Once Upon a Time qui permet de créer l'attente des téléspectateurs vis à vis de la suite de la saison.

Commenter cet article

Cilou 12/12/2012 16:46


Là je retrouve le OUAT que j'aime. Très bon épisode sans temps mort.


Hook est toujours aussi ambivalent , c'est l'atout majeur de cette saison 2 et il plutôt beau mec alors ...


Le coup de l'encre c'était asssez évident quand même les filles !!!!


J'ai eu de la peine pour Régina c'est dire... c'est vrai que Lana Parilla est géniale quelle actrice et j'ai même trouvé Henry attendrissant, si si c'est vrai, j'vous le jure.

Thomas Marlowe 07/12/2012 14:51


Un très très bon épisode en effet. J'ai vraiment hâte de voir la suite de cette saison pour le moment pratiquement sans faute.


 


PS : pour les effets spéciaux ça ne m'embête pas. Comme le disaient Ginnifer Goodwin et Jenifer Morisson dans une interview il n'y a pas longtemps : ils n'ont de toute façon pas le budget, mais
ce n'est pas plus mal de tourner une série qui a des choses intéressantes à montrer et qui n'est pas obligée de cacher son manque de cohérence ou d'idées derrière des effets spéciaux bluffants
comme c'est le cas pour d'autres.