Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Outlaw Country. Saison 1. Pilot.

25 Août 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-08-25-15h48m05s96.png

 

Outlaw Country // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Outlaw Country a connue un destin assez particulier. Pilote commandé par FX Network, il avait par la suite subit quelques retouches avant de finalement ne pas être commandé. Mais FX Network a voulue être généreuse et tenter de diffuser ce pilote en tant que téléfilm original de la chaine. On a donc pu enfin voir à quoi ressemblait cette petite série. Durant ce pilote d'une heure vingt trois (oui), on découvre un univers qui avait un certain potentiel de développement. Notamment de cette vie dangereuse à Nashville (je pense que ce ne sera pas dans le drama Nashville qui débute en octobre sur ABC qu'il faudra chercher quelque chose d'aussi brut qu'Outlaw Country). Entre musique, crime organisé et manigance, tout fonctionne plutôt bien. J'aime beaucoup la musique country, donc comprenez que j'ai plutôt bien apprécié Outlaw Country en lui même. C'est un pilote tout à fait honorable. J'ai adoré le parallèle qui est fait avec la musique.

Les coulisses du crime organisé à Nashville dans le Tennessee.
vlcsnap-2012-08-25-15h27m46s199.pngOutlaw Country nous présente donc plusieurs histoires. D'un côté celle d'Anastasia et Annabel Lee. Un duo de musique country. Annabel est une jeune fille qui veut maintenant son indépendance musicale et être loin de sa mère qui contrôle tout. Sauf que cette dernière ne veut pas laisser sa fille seule. Elle pense qu'elle n'est tout simplement pas prête. Mary Steenburgen (Le Monde de Joan) incarne une mère assez calculatrice sur les bords. Au fond elle sait qu'elle a besoin de sa fille pour survivre de nouveau musicalement. Mais elle ne peut pas l'avouer à sa fille. Elle va même faire en sorte de la garder près d'elle constamment. Mais Annabel (incarnée par Haley Bennett - Kaboom - ) va faire la rencontre d'Eli Larkin (incarné par Luke Grimes vu dans Brothers & Sisters), qui fréquente les petites fripouilles du coin. Et fait du business pas très légal avec les méchants du coin.

Cette partie de l'épisode se rapproche un peu de ce que l'on peut voir dans les dramas de FX Network comme Sons of Anarchy mais surtout Justified. Les points communs avec Justified s'arrête à cette histoire de famille (qui pourrait rapidement faire écho à la seconde saison de la série de western). Je n'attendais pas spécialement grand chose de ce pilote mais il arrive à rendre la relation entre Eli et Annabel plutôt intéressant en elle même. On ne s'ennui donc pas. Surtout que de son côté, Eli est une tête brulée qui tente de suivre les pas de son père, Tarzen Larkin (incarné par Josh Hawkes, le très bon Sol Star de Deadwood). Ce premier épisode prend son temps pour faire le lien entre les deux univers de personnages (d'un côté les hommes, et de l'autre les femmes). Deux univers qui ont comme point commun des genres très logiques dans ce genre de régions des Etats-Unis.
vlcsnap-2012-08-25-15h18m10s72.pngOutlaw Country apparait donc comme être un drama qui aurait parfaitement collé dans la lignée des dramas de FX Network. Un entre deux (Sons of Anarchy, Justified) plutôt intéressant. Dommage que l'on n'ait pas la chance d'en voir plus. Je suis certain que cela aurait même pu séduire bon nombre de téléspectateurs américains. Il y a un public pour ce genre de séries. Surtout quand on sait que la chaine a un public pour ses autres séries généralement. Je regrette peut être juste que Outlaw Country ne force pas le trait. Je suis certain que l'on aurait pu aller un peu plus loin dans l'univers un peu sale de la famille Larkin. Du coup, le cast est heureusement là pour donner une chance à ce premier épisode écrit par des scénaristes que je ne connaissais pas du tout (et qui n'ont pas grand chose à part quelques téléfilms dans leurs bagages).

Note : 6/10. En bref, Outlaw Country aurait pu faire une bonne petite série. Un drama classique de FX Network qui aurait pu créer un lien entre le crime organisé et la country assez intéressant. On ne peut que regretter maintenant que la série n'ait jamais eue de chance de montrer ce qu'elle avait dans le ventre.

 

Il n'y aura pas de suites à ce pilote. FX Network ayant simplement diffusé ce pilote rejeté il y a près d'un an.

Commenter cet article