Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Person of Interest. Saison 1. Episode 21. Many Happy

4 Mai 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Person of Interest

vlcsnap-2012-05-04-20h39m38s209.png

 

Person of Interest // Saison 1. Episode 21. Many Happy Returns.


Après l'épisode de la semaine dernière qui nous apportait son lot de réponses sur comment Reese a quitté la CIA, cette semaine on tente de poursuivre sur cette lancée en nous offrant de comprendre ce qu'il est devenu après avoir déserté. L'épisode tente de connecter le passé avec le présent. C'est fait assez sympathiquement. Je pense que l'on ne pouvait pas espérer mieux. Même si je dois avouer que cet épisode n'était pas aussi bon que le précédent, notamment parce qu'il y a moins d'action, je trouve que les tensions sont intactes et du coup, le suspense je dégrossi jamais. C'est l'anniversaire Reese, et Finch décide de lui offrir une clé. Je trouve que la relation entre les deux personnages devient de plus en plus une relation de confiance. C'est une très bonne idée. Au début la position de chacun des deux personnages était défensive. Ils ne se faisaient pas totalement confiance. Ce n'est pas encore pleinement le cas, mais petit à petit on lie très bien les deux personnages. Leurs secrets éclatent petit à petit aux yeux des téléspectateurs, pour notre plus grand plaisir.

Person of Interest nous offre donc des flashback sur le passé de Reese. Il est temps de revenir sur la mort de Jessica et d'en connaitre la véritable cause. Mais en parallèle, Carter a également son numéro à jouer. En effet, grâce au FBI, elle va en découvrir un peu plus au sujet de son prétendu allier. Alors qu'il est un homme froid, fort et surtout très mystérieux, petit à petit, Reese devient un être bien plus sensible. C'est en tout cas, ce que l'on découvre dans le flashback. On découvre un homme cassé, rompu. Reese était au bout du rouleau finalement avant sa rencontre avec Finch. C'est amusant cette scène finale, touchante presque. Car Finch a sauvé la fin de Reese. Ce dernier aurait sans aucun doute mal fini sans lui. Finch tente par ailleurs de résoudre le cas de la semaine sans Reese car la personne que l'on rencontre a un lien étroit avec lui. L'intrigue de la semaine a un seul souci, c'est celui d'être trop mécanique. Elle n'avait rien de bien originale, mais elle apportait uniquement son lot de réponses en plus.
vlcsnap-2012-05-04-21h02m18s234.pngFinch sort donc un peu de sa tanière et ce fût très appréciable. J'ai beaucoup aimé l'entrée en matière. Même si tout n'est pas parfait dans cet épisode, je pense qu'il permet de voir que la série ne prend pas de ride et qu'elle reste constance du début à la fin. Enfin, Carter se retrouve à apprendre des informations sur le passé de Reese grâce à sa relecture d'une vieille scène de crime. Carter apporte toujours un supplément non négligeable aux épisodes. Au final, Person of Interest nous offre une intrigue classique afin de poser les bases du passé de Reese. Maintenant que l'on connait mieux ce dernier, on va pouvoir lancer le season finale dans le prochain épisode. En espérant un retour d'Elias qui pourrait s'évader un peu comme le Joker dans Batman et créer la terreur à New York jusqu'à plus soif. Ce serait une bonne idée vous ne pensez pas ? En tout cas, à deux épisodes de la fin de la saison, je pense que l'on peut dire que Person of Interest est une série réussie, l'une des meilleures surprises de la saison.

Note : 7.5/10. En bref, peut être dû à une affaire un peu trop classique pour être réellement passionnante, l'enrobe est cependant là pour transformer l'épisode en délice.

Commenter cet article

Nic 05/05/2012 20:58


Bon épisode  pas beaucoup d'action c'est vrai mais ils ont voilu la jouer autrement c'est compréhensible ! Maintenant la question que je me pose de quoi sera le Season Finale et quel méchant
donc Elias , la fille genie Informatique celui pour qui elle travaille .... bref  vivement le prochain !!