Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Revenge. Saison 1. Episode 7. Charade.

3 Novembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Revenge

vlcsnap-2011-11-03-18h58m34s99.png

 

Revenge // Saison 1. Episode 7. Charade.


Ce que Revenge est arrivée à faire cette saison est arrivée que très rarement dans le genre ces dernières années. Beaucoup de soap ont livrés des pilotes sympathiques avant de très vite plonger dans un univers complètement farfelu et pas passionnant pour un sou. Revenge est une bonne série, au sens propre du terme - on ne parle pas de réalisation car là, forcément elle perdrait trop de point, mais personnellement ce n'est pas une qualité que je recherche dans ce genre de séries là -. Elle tient surtout au talent d'Emily Van Camp, presque une révélation du petit écran, livrant une performance digne d'une grande actrice. J'avais très peur quand j'avais appris le cast, je m'étais dit : pari risqué, elle ne peut pas tenir une série. Et pourtant, c'est ce qu'elle fait depuis déjà 7 épisodes maintenant. Que le temps passe vite et ce qu'il y a de fameux dans cette série, c'est qu'elle arrive à agripper ses téléspectateurs de plus en plus, petit à petit. On plonge donc au plus profond de notre être pour se dire : ah mais ça, j'adore même si au fond, je l'avais vu venir.

On laissait l'épisode précédent avec Frank et ses soupçons sur Emily. Astucieusement l'épisode nous forme une histoire assez pimentée on va dire. En effet, on va croire jusqu'à la dernière seconde que Frank va tout révéler à Victoria. Ce ne sera pas le cas, il n'aura pas le temps de parler de la vraie Emily Thorne, qui a échangée son identité avec Amanda Clarke, et qui est de retour en ville à la fin de ce nouvel épisode. Elle crée donc la surprise, et c'est une excellente surprise. Revenge est donc d'autant plus surprenante car Frank, certes personnage mort maintenant, a permis de relancer un peu plus toute cette paranoïa ambiante. On a l'impression que tout le monde n'est pas ce qu'il dit être. Je pense à Tyler qui tente toujours de tout faire pour éloigner Emily de David. Je m'attendais un peu - beaucoup - à ce que Tyler soit un personnage un peu gay sur les bords, amoureux de David. Sauf qu'il est aussi un gros escroc qui a besoin d'argent - la société de son père ayant fait faillite -. On ne comprend pas encore tout l'intérêt de l'histoire, d'autant plus que l'implication de Nolan - qui a celé une histoire en couchant avec lui - laisse pantois.
vlcsnap-2011-11-03-18h58m16s179.pngLe couple Victoria et Conrad fête son anniversaire de mariage. C'est donc le moment de remettre en question l'amour qu'ils se portent l'un l'autre. Alors que le dernier est amoureux de lui comme il n'a jamais été amoureux d'une autre femme - alors qu'il l'a trompé avec une certaine Lydia tout de même - et Victoria était cependant amoureuse de David Clarke, et grâce à Frank a choisie le chemin de Conrad, pour sauver sa vie et son statut de femme de la haute. C'est donc un arrangement. Forcément le dîner organisé va tourné cours. J'ai adoré toute la petite histoire qui se profile pour séparer petit à petit le coup Grayson. On sait pertinemment qu'ils ne vont pas passer l'hiver et c'est une bonne nouvelle. Pendant ce temps Daniel est toujours à la botte d'Emily et quel plaisir. Le petit couple est tout simplement excellent. Et la petite scène à la fin de l'épisode m'a presque touché. Emily Van Camp est forte.

Enfin Charlotte est toujours à fréquenter Declan. Sauf que ce dernier est de pire en pire. C'est le seul truc que j'arrive pas à comprendre dans cette série : Connor Paolo. Cet acteur est de pire en pire. Déjà que dans Gossip Girl c'était le genre à vouloir des baffes, là c'est encore pire. Rien que la scène avec les huitres était d'un ridicule sans nom, et le jeu de l'acteur pitoyable. Ou encore sa critique de la haute des Hamptons face aux Grayson, tout aussi pigeonnée. Enfin, Lydia va se réveiller, ce qui ne manquera sûrement pas de faire des révélations sur Frank - même si il est déjà mort - et de mettre en danger Emily car Lydia connaît son secret. Au final, voilà un excellent épisode bien géré de bout en bout avec de l'action et un suspense omniprésent. On a pas le temps de souffler qu'on est déjà dans la suite de l'aventure. Excellent.

Note : 9/10. En bref, un épisode solide, bien bâti, et surtout plongeant un peu plus dans la paranoïa ambiante.

Commenter cet article

Steven 19/11/2011 12:20


Excellent épisode.


Déjà, le problème posé par Franck est réglé de manière radicale. Même si à mon avis, le meurtre de Franck ne restera pas sans conséquence.


Si son corps est découvert, Victora Grayson ( et la police aussi !) va surement se poser quelques questions...


Introduction d'un nouveau personnage, la vraie Emily Thorne. Je ne sais pas encore ce que ce personnage va apporter à l'histoire ( va-t-elle aider amanda? lui est-elle loyale? Va-t-elle la
trahir?). En tout cas, ses méthodes sont totalement à l'opposé de la vision de la vengeance par la fausse Emily (elle n'a jamais eu recours à la violence et au meurtre).


Et enfin l'histoire de Tyler: Ok, Tyler est un gigolo. Il cache bien son jeu. La manière dont Nolan s'occupe du problème Tyler est assez... inattendue


Le meilleur épisode de la série pour le moment.


9/10