Critiques Séries : Royal Pains. Saison 3. Episode 15. Hank And...

vlcsnap-2012-02-17-22h13m09s242.png

 

Royal Pains // Saison 3. Episode 15. Hank and the Deep Blue Sea.


Très joli cet épisode si l'on parle des décors, un peu moins sympas si l'on parle de l'ensemble car l'épisode était très émotionnel finalement, bien plus que fun. J'ai toujours vu en Jack le premier patient qui allait mourir entre les mains de Hank depuis sa mauvais décision dans le pilote qui l'avait fait virer de cet hôpital de renom. Dans ce nouvel épisode, Jack reste dans le déni, et ne veut pas admettre qu'il est malade. Effectivement c'est assez dur et puissant comme histoire et cela colle parfaitement parce que ce l'on peut aussi attendre de Royal Pains. Je pense sincèrement que cette série ne doit pas uniquement être basée sur la beauté des paysages des Hamptons ou encore sur les intrigues cools et qui font passer un bon moment. A un moment ou à un autre, il faut faire des choix, et c'est là que l'émotion entre en jeu. Depuis le début on nous prépare à ce que Jack pourrait devenir. Ce personnage a son potentiel et surtout, nous offre quelque chose de très touchant. Sa petite escapade avec Jill en mer était également un de ces moments qui permet d'isoler les personnages et ces derniers se confient. Hank est prêt à traiter son cas, Jill tente de le convaincre...

Ce jeu fonctionne assez bien et permet aussi à Jill de retrouver un intérêt décent car bon, les derniers épisodes depuis sa rupture d'avec Hank, elle était très inutile et je me questionnais même si il ne fallait pas tout simplement supprimer le personnage. La mort de Jack était terriblement émouvante et livre donc une fin d'épisode pas forcément surprenante (on s'attends à ce qu'il meurt, il est dans une condition épouvantable et surtout, il n'a pas envie de guérir mais qu'on le laisse mourir en paix, comme si il avait déjà fait son deuil). Cet épisode c'était donc celui des au revoir, des au revoir touchants. Je ne sais pas quoi attendre du season finale maintenant. Car au fond, arrêter tout autour de ce personnage comme ça d'un coup est assez brutal. Pendant ce temps, Divya revoit Raj. Evan découvrir le sujet de ces retrouvailles très rapidement. Le deal c'est que l'on arrête les pressions faites sur Divya afin qu'elle rembourse la dote de Raj et de ses parents. L'idée ne permet pas grand chose niveau développement mis à part des retrouvailles.
vlcsnap-2012-02-17-22h10m25s141.pngMais l'épisode sombre aussi d'un autre côté. Sûrement à cause de l'apparition de Judith Godrèche, notre actrice française, héroïne entre autre du très mauvais mais cruche Bimboland. Judith Groderche incarne dans cet épisode Claudette Von Jurgens-Ratenicz. Alors que Boris et Marisa font baptiser leur enfant, son arrivée pourrait bien bouleverser la cérémonie. Le retour de Boris n'était pas très utile finalement, surtout pour ce qu'il apporte à l'épisode mais Claudette est un personnage qui m'a rendu curieux tout au long de l'épisode. Je n'aime pas trop l'actrice même si elle est marrante à jouer la femme ridicule. Elle va nous faire une révélation. Le valet, Dieter, qui empoisonnait la famille de Boris (et Boris inclus) depuis plus de vingt ans vient d'être arrêté en Allemagne. Bref, au final, ce nouvel épisode de Royal Pains apporte son lot de bonnes choses mais aussi de choses plus curieux et d'autres moins passionnantes. Le défi sera de faire mieux dans le season finale, prochain épisode à dater.

Note : 7/10. En bref, émotions quand tu nous tiens.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article