Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Sous le Soleil de Saint Tropez. Saison 1. Episode 6.

30 Mars 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-03-30-20h37m26s23.png

 

Sous le Soleil de Saint-Tropez // Saison 1. Episode 6. Incertitudes.


Ce n'est pas l'épisode le plus réussi de la saison et pourtant, ce n'était pas non plus le désastre annoncé. En effet, alors que les histoires de coeur de Zach et Clara sont de retour sur le devant de la scène j'avais peur que comme dans le second épisode de la saison, que cela soit navrant comme tout. Bien que le triangle amoureux, le fait que Mélanie soit enceinte et que les choses évoluent de façon tarabiscotées, je trouve que finalement ce n'était pas si désagréable que ça. Le problème reste encore et toujours Zach. L'acteur est tout simplement mauvais comme un cochon dans ce qu'il interprète, sans aucun nuance. Je suis déçu de ce point de vue là. Mais aussi du point de vue de Clara et Mélanie qui ne vont même pas se confronter alors que je n'attendais que ça. Zach sert alors d'intermède entre les deux personnages, ronronnant ses belles paroles pour d'un côté ne pas perdre celle qu'il aime depuis toujours (Clara) et son enfant à venir (grâce à Mélanie).

Une histoire qui manque aussi un peu de passion mais les personnages ne sont pas énervant et c'est à mon sens l'une des plus grande réussite (si l'on peut parler de réussite). Je vous annonçais la semaine dernière que cela me faisait peur mais mon avis a bel et bien changé maintenant. Sous le Soleil est de retour sur une belle longueur d'onde autour de ce triangle amoureux. Pour le reste de l'épisode nous allons suivre les aventures de Roxane et de son danseur. Elle va faire la rencontre de Greg, un ancien collègue de Vincent qui semble être revenu pour hanter ce dernier. En effet, ils ne s'étaient pas quitté en bons termes. Si Roxane voit en Greg l'opportunité de démarrer une carrière à l'internationale et surtout à Londres, Greg voit cela d'un très mauvais oeil dans le sens où sa carrière n'est certainement pas prête et qu'elle n'est pas non plus face au meilleur personnage pour sauver sa carrière. En effet, elle devrait pourtant se rendre compte que Greg n'est là que pour se venger de Vincent.
vlcsnap-2013-03-30-20h33m26s181.pngDans les soaps, il y a toujours un personnage qui se retrouve comme ça, utilisé pour une vengeance. C'est le cas de Roxane dans cette saison de Sous le Soleil. Joséphine Jobert reste une actrice toujours aussi sympathique. Et je ne sais pas vraiment ce que je pourrais attendre de la part de Sous le Soleil vis à vis de ce personnage. Je suis dans le brouillard pour le moment. Finalement, ce nouvel épisode de Sous le Soleil n'était pas exceptionnel mais il parvient malgré tout à séduire son monde grâce à quelques bonnes idées ici et là. Notamment vis à vis du triangle amoureux. Ou encore vis à vis de Lisa qui prend une place de plus en plus importante dans Sous le Soleil. Ce n'est pas pour me déplaire étant donné que je vous ai toujours crié mon amour pour Nadège Lacroix dans Sous le Soleil. Et qu'elle mérite amplement une petite histoire bien à elle, d'être présente dans tous les épisodes afin d'apporter du réconfort à chacun. De toute façon tant que Roxane est dans les parages, Lisa sera là.

Note : 4.5/10. En bref, un tantinet ronflant par passages.

Commenter cet article