Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Sweeps Series. Episode 12. Un FlashForward et une Gossip Girl !

5 Décembre 2009 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Critiques Séries


Sweeps Series. Saison 1. Episode 12/15. Critiques des derniers épisodes diffusés aux US...

Gossip Girl (Saison 3, Episode 11)
C'était le grand retour de Gossip Girl lundi soir après une petite pause d'une semaine. Après un épisode décevant avec l'apparition de Lady GaGa, Gossip Girl renaît de ses cendres avec ce nouvel épisode. On se retrouve à table pour Thanksgiving et l'on retrouve l'esprit original de la série, à ses débuts. Ce côté "gossip", on adore. Même si l'on déplore encore une fois l'absence de Gossip Girl dans cet épisode (elle ne fait plus que des voix off désormais), une histoire plus qu'interessante et des révélations là où on ne les attents pas. Une femme enceinte, une liaison, ... hum... du Gossip Girl comme on l'aime avec son lot de "trashs".

Note : 9/10. En bref, l'esprit de Thanksgiving fait renaître Gossip Girl. Espérons que le soufflé ne retombera pas pour le prochain épisode lundi prochain.

House (Saison 6, Episode 10)
Enfin un épisode centré sur Wilson. Cela faisait longtemps que l'on en avait envie et là, ils l'ont fait. Le résultat est plutôt bien calculé et réussit. Fais à la manière d'un épisode de "Wilson" dans un épisode normal de "House" nous fait plaisir. Partant d'une histoire de partie de chasse qui tourne mal pour un ami à Wilson qui l'appelle "Jim". Lorsque House entre en scène, on adore avec l'obèse qui a mal à l'estomac. Si seulement, cet épisode avait plus joué cette carte de l'humour, on l'aurait peut-être trouvé encore meilleur.

Note : 9/10. En bref, Wilson au coeur d'un cas, un excellent épisode mi drama, mi humour. On adore une fois de plus !

Dexter (Saison 4, Episode 10)
Décidement, cette saison est plutôt bonne. Certes, moins bonne que la saison 2 mais ce tueur nous donne tellement d'histoires interessantes à développer que l'on va peut-être un peu trop vite. Il faut dire que les saisons de Dexter sont très courtes avec 12 épisodes. Dans cet épisode, qui ne manque pas de rythme, Dexter se retrouve à courir de tous les côtés pour sauver un enfant et trouver les réelles motivations de Trinity. De plus, la journaliste, pas toute rose dans l'histoire est un personnage en dessous de ce que l'on aurait pu espérer.

Note : 10/10. En bref, de mieux en mieux, c'est la fin de saison qui tuera toute les autres. De révélations en révélations, on en apprend, on se délecte, on a peur sur sa chaise pour Dexter. C'est dire !

White Collar (Saison 1, Episodes 4 et 5)
Nouvel épisode, nouvel histoire. Dans ces deux épisodes, on enquête mais aussi on se met en compétition. Ce duo fonctionne à merveille avec deux acteurs qui nous surprennent dans des contre emploi. Tim de Kay, en agent du FBI aigri et complètement manipulé par son patin, nous, on adore. De là à dire que la série est la meilleure de tous les temps, loin de moi cette idée mais ces deux nouveaux épisodes nous en apprennent un peu plus sur le passé de notre petit patin avec sa "girlfriend" qu'il recherche depuis le début. A suivre avec plaisir.

Note : 7/10. En bref, finement réalisée, deux nouveaux épisodes qui démontre le côté décalé et absurde si génial de la série.

Heroes (Saison 4, Episode 12)
Si le personnage de Robert Knepper "The Butterfly Man" était vraiment génial, on aurait pas de mal à le dire. Cependant, ce tempérament un peu trop surfait nous empêche d'apprécier le personnage. Plus les épisodes passent, plus il nous insupporte. Est-ce parce que c'est le méchant ? Peut-être. Dans ce nouvel épisode, on a la "chance" de revoir notre belle Claire allé à la fête forraine grâce à la boussole qu'elle a volée à son père. Bon, cela aurait pu être mieux. De l'autre côté on a Peter qui dit au revoir et tente de tuer Sylar. Le pari est bien joué mais le reste ne l'ait pas.

Note : 7/10. En bref, comme quoi Heroes n'est pas si mauvais. Moins tirée par les cheveux, cette saison renaît de ses cendres !

FlashForward (Saison 1, Episode 10)
Oh la la !! C'est la pire série de l'année et plus les épisodes arrivent plus on a de moins en moins envie de les regardées. Ici, l'intrigue est enfin relancée après un épisode 9 horriblement ennuyant. Quand on voit l'évolution de l'épisode, on se dit OUF, ils ont sauvés la série sauf que la partie "Hong Kong" nous ennuye à mourir et les scénarios, complètement tirés par les cheveux, on déteste. Si l'on avait voulu réussir la série il aurait fallu changé le casting, presque totalement raté (sauf pour John Cho, impressionnant), réécrire les scénarios en ne révélant pas tout d'un coup et en mettant plus de mystères et enfin, réalisé les épisodes de façon à la rendre plus attractive, plus d'action...

Note : 7/10. En bref, un semblant d'amélioration dans ce bazar intrégal mal réalisé, mal écrit et mal casté ! Raté.

Commenter cet article