Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Mindy Project. Saison 1. Episode 2.

3 Octobre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Mindy Project

vlcsnap-2012-10-03-07h52m55s44.png

 

The Mindy Project // Saison 1. Episode 2. Hiring and Firing.


J'avais beaucoup aimé le pilote de The Mindy Project. D'une part parce que la série était bourrée de références à la pop-culture (mon petit péché mignon en sitcom), mais également parce que j'avais adoré le personnage de Mindy incarné par la trépidante et hyperactive Mindy Kaling. Cette semaine, le ton de The Mindy Project a quelque peu changé. La série ressemble un peu moins au bonbon rose qu'elle était dans le pilote. Peut être que FOX a donné des directives vis à vis de Mindy afin que la série ne ressemble pas trop à une comédie romantique avec Katherine Heigl. Mais ce n'est pas grave, l'épisode n'était pas mauvais. Cette semaine, Mindy se trouve enfin un homme potentiel dans une librairie. J'ai beaucoup aimé son petit discours sur le fait qu'elle a abandonné l'idée d'aller dans des librairies parce que sur internet cela coûte moins cher et que l'on a directement le livre… dans notre boite aux lettres. Avec cette petite narration, Mindy décrit aussi le monde dans lequel nous vivons de nos jours.

Bref, elle rencontre cet homme (incarné par Seth Myers) et va passer la journée avec lui. Même si la scène des yaourts glacés n'était pas la meilleure de l'épisode, elle nous offre un joli petit running gag qui, à force de répétition, parvient à être suffisamment drôle pour le téléspectateur. Après le rencard raté de Mindy dans le pilote, il était peut être déjà temps qu'elle se trouve quelqu'un (même si l'on sait que d'ici à un moment elle finira dans les bras de Danny). Pendant ce temps, et de retour au boulot, Mindy et Danny sont chargés de trouver ensemble une nouvelle infirmière/infirmier alors que Beverly prouve qu'elle n'est pas forcément la mieux placée pour ce genre de travail. Beverly était un atout dans cet épisode. Elle ajoute une bonne dose de folie et des one-liners pas trop mauvaises afin de déclencher quelques rires chez le téléspectateur. J'aime bien la relation qu'il y a entre Danny et Mindy. C'est à la fois complice et vieux couple. C'est aussi pour ça que la dynamique de la série est déjà bien installée.
vlcsnap-2012-10-03-15h01m42s33"Hiring and Firing" nous offre par ailleurs quelques petites scènes sympathiques comme l'ouverture de l'épisode qui m'a beaucoup rappelé "L'incroyable Destin d'Harold Crick" ou encore la fameuse scène du coup de poing. Au final, The Mindy Project nous offre un second épisode convaincant et suffisamment efficace pour donner le ton de la saison. Je pense que l'on naviguera entre le ton un peu girly de la série mais également ce comique de situation hérité d'un autre comédie dans laquelle Mindy Kaling officiait : The Office. Evidemment tout n'est pas parfait mais c'est aussi ce qui rend The Mindy Project encore plus mignonne. Sans compter sur la simplicité de son héroïne qui aide beaucoup à l'appréciation de l'épisode. J'entends déjà certains dire que Mindy Kaling a une voix pas très supportable mais je pense que c'est une question d'habitude plutôt que de voix insupportable.

Note : 6.5/10. En bref, un agréable petit épisode qui nous offre un avant goût réussi de la suite de la saison.

Commenter cet article