Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : True Blood. Saison 4. Episode 4.

18 Juillet 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : True Blood

vlcsnap-2011-07-18-15h45m42s56.png

 

True Blood // Saison 4. Episode 4. I'm Alive and On Fire.


Arf. Je suis déçu. Non pas du déroulement de l'épisode, mais simplement du fait qu'il y a dix minutes de trop. Oui, dix minutes où je me suis pas ennuyé mais où il ne se passait pas grand chose. La fin de l'épisode perd donc naturellement de l'intérêt, et surtout, à mon grand damne. Moi qui suis fan de cette série et de ses attributs, me voilà… décontenancé. Alors ce n'est pas bien grave, comme une petite fièvre que Eric Northam aurait pris au soleil, mais quand même, je reste sur mes positions : on va pas me gâcher mon plaisir. Et justement, Eric, on le laissait tout gamin avec Sookie (ou Snookie pour les intimes) dans l'épisode précédent. Il est de retour, mais ayant bu toute la fée, il est… bourré. Oui, littéralement. Il va jouer comme un petit enfant. C'est tout mignon cette relation entre Eric et Sookie. J'adore. Elle fait une vraie bonne mère en tout cas.

Et c'est le grand retour d'Alcide qui va venir en aide à Sookie pour gérer un peu mieux Eric. La petite histoire est plutôt drôle. Pour ce qui est de la ménagère, elle sera content de voir Joe Manteliano se déshabiller face caméra (attention, pas d'excitation, on ne voit pas son bout de chair). Il reste toujours fun de voir ce trio et puis le petit baiser Eric / Sookie, sera le prochain moment que je vais attendre avec grande impatience. Oui, oui. D'ailleurs, Bill revient voir Sookie car il pense qu'Eric pourrait se cacher chez elle (seul endroit pas encore fouillé où il pourrait se trouver). Et puis ce n'est pas faute de mettre également Jason dans la même position. On le laissait effeuillé lui aussi avec cette orde de panthère qui venait le violé. Bon, ça ok, c'est toujours dans l'esprit True Blood.
vlcsnap-2011-07-18-15h52m45s192.pngMais le pire c'est quand même qu'une gamine va venir le voir. La série ne va pas jusqu'au bout du sacrifice à l'écran et je la remercie. Jason garde son intégrité et va expliqué à la jeune fille que la première fois, il faut la faire avec quelqu'un que l'on aime et avec qui on se sent prêt. C'était la petite morale très américaine car on sait très bien que de nos jours, ce n'est plus tellement quelque chose de très respecté. Jason va tenter d'échapper aux panthères et c'est une idée judicieuse car bon, je ne veux pas dire mais ça commençais à m'ennuyer son affaire. Il sort enfin et est recueilli par Boyt et Jessica. Hâte de voir la suite, puisque j'imagine bien Jason se transformé lui aussi en panthère vu que son ex blondasse de la saison précédente lui a donné rendez-vous à la pleine lune…

Pam est toujours à la recherche d'une idée pour conjurer le sort d'Eric. Pour cela elle doit remettre la main sur la sorcière qui l'a ensorcelé. Elle va y perdre quelque chose : sa beauté. J'ai presque pleuré à la fin de l'épisode. J'adore Pam et sa plastique parfaite, sans ça, qu'est-elle ? Pas grand chose et surtout, je pense que ça pourrait même gâcher le personnage. Je ne suis pas contre prendre des risques mais là, si c'est permanent, j'ai bien peur qu'on perde un des meilleurs personnages de la série, comme ça, sans au revoir ni rien. Et la sorcière, elle est toujours aussi transparente. Ce n'est pas son flashback qui va aider quoi que ce soit. On comprend juste un peu mieux d'où vienne ses pouvoirs mais à part ça… Bref, Lafayette, Tara et Jesus sont pas d'une très grande utilité. J'espère juste qu'on ne va pas trop jouer avec eux comme ça, et que ça va enfin avancer.
vlcsnap-2011-07-18-15h50m22s45.pngLes sorcières c'est la saison, mais comme les loup garous l'an dernier, j'ai l'impression que c'est mis au second plan. Enfin je peux me tromper, mais il ne se passe pas grand chose. J'attends des vraies grandes mises en situation de cette sorcière aux pouvoirs machiavéliques. Sinon il y a Bill qui rencontre les parents de Portia Bellefleur (et accessoirement, cela nous permet de revoir Andy, qui était ici un pot de fleur inutile). Il va découvrir qu'il est le père de l'arrière-arrière-arrière… grand mère de Portia. Ils ne peuvent donc plus se voir puisque… de la même famille. Je m'y attendais pas du tout à cette révélation et j'avoue être intéressé. C'est donc avant qu'il devienne vampire et j'ose imaginer qu'il y a un lien avec quelque chose qui pourrait se passer par la suite dans la saison, j'ai hâte.

Au final, ce nouvel épisode était assez décevant pour ces petites dix minutes qui m'ont pas vraiment fait vibré, mais le reste est plutôt bien géré et c'est agréable de voir que True Blood sait se renouveler. Il n'y avait pas trop de surenchère de choses, mis à part d'abdos et de gens à poil (si l'on compte les panthères, mais également Jason, Eric et Alcide…, ça fait un bon paquet et c'est le cas de le dire). Hâte de voir la suite, je dirais même avec impatience. Il y a quelque chose qui me rend toujours aussi accro à cette série, sûrement les vampires aussi savoureux qu'une bonne entrecôte.

Note : 6.5/10. En bref, malgré une partie d'épisode qui fait des ronrons, le reste est cohérent et offre du grand spectacle. Mention spéciale à Eric Northam.

Commenter cet article

piouy 24/07/2011 20:30



Salut!


Pour ma part, je n'ai pas du tout apprécié, je trouve cette saison très moyenne jusqu'ici. Elle est bien loin l'excellente saison 2...


Mon avis:


L'histoire de Jason est vraiment humiliante pour l'acteur, et pas terrible, même si elle
offre le peu d'action de l'épisode. En effet, ce dernier se révèle être lent, ennuyeux et insipide, du n'importe quoi qui part dans tous les sens. Seule la partie Eric/Sookie est correcte, et
encore. Et vas-y qu'on nous ressort l'histoire de merde du frère de Sam et de ses parents... Je crains le pire pour les prochains épisodes là ou il y a seulement 2 ans je mourrais d'impatience de
voir les suivants... La série est devenue médiocre, et a intérêt à vite relever la tête parce que sa va vite commencer à m'énerver. 
Le fil rouge de la saison qui concerne les sorcières est vraiment mal écrit, et mal joué (Marnie), les personnages secondaires (Tara/Sam/Alcide/LaFayette...) ne servent plus à grand chose, les
histoires sont trop éparpillées/isolées et font bien souvent du surplace (l'intrigue du bébé maléfique en est un bon exemple).


En ce sens, la saison 4 risque
fort d'être bien mauvaise. Encore une série qui ne se bonifie pas avec le temps, bien au contraire. 



delromainzika 18/07/2011 19:30



Oui, il faudrait presque un spin off avec Eric et Sookie :)



Callie 18/07/2011 19:25



Halala, il faut l'avouer, ce duo Sookie/Eric marche du tonerre ! Vraiment. J'aurai bien passé l'heure entière de l'épisode à les voir évoluer tous les deux.


D'autant que Sookie ment efrontément à Bill pour lui...


 


Bon par contre, la Marnie là, elle me tape un peu sur le système... J'imagine bien qu'elle doit paraitre insignifiante etc... mais là, elle est molle, mais molle... Sans charisme, sans intêret,
j'ai du mal...


 


A mon avis, y'aura des rebondissements avec la copine d'Alcide...


 


Et Andy : achevez le...