Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Unforgettable. Saison 1. Episode 12. Butterfly Effect

4 Janvier 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Unforgettable

vlcsnap-2012-01-04-22h53m24s12.png

 

Unforgettable // Saison 1. Episode 12. Butterfly Effect.


Voilà un épisode au titre ridicule, car au fond, il ne définit aucunement ce qui se passe dans l'épisode. Et puis alors c'était catastrophique et bien ennuyeux. Je sais pas, j'ai fais une cure assez importante de films moisis durant la pause de cette série et je crois que ça m'a presque sevré du genre. Unforgettable est juste une série insupportable en fait. Il manque tellement de choses pour qu'elle puisse ne serait-ce que devenir intéressante quelques minutes. Bon, ok, il y a bien eu deux ou trois épisodes corrects, mais cela s'arrête là. C'est dommage mais on ne peut pas dire que les scénaristes soient originaux. Quand on parle de la mafia, en principe c'est intéressant dans les séries policières et ce malgré les gros clichés, vous ne pensez pas ? Ici c'est juste catastrophique car tout est mal écrit, rien est drôle (vous allez pas me dire que le rhume de Saunders est quelque chose qui a un potentiel comique mais les scénaristes s'y sont cru avec la petite musique insistante afin de nous faire décrocher un sourire. Sauf que moi, j'ai fais la moue tout le long).

Et puis il y a la scène qui ressemble aux photos promo de The Cape avec une Carrie qui est suspendue entre la vie et la mort dans un bâtiment. La scène est ridicule, on dirait une vieille justicière des années 90 dans une série du câble avec pas de moyens, mis à part ceux de taper dans les fonds verts bien dégueulasse. Mis à part ça, l'enquête était vraiment digne des pires téléfilms policiers de l'après midi. On enquête sur la mort d'un ouvrier du bâtiment et le fait que la mafia pourrait être impliquée. Le tout est fait avec peu de subtilités. C'est catastrophique. J'ai repensé à un épisode du genre dans Walker Texas Ranger. A croire que cette série va me servir de référence souvent et ça me fait presque peur. Mais c'est peut être aussi une sorte de référence possible à un épisode de Columbo. Du coup, on joue sur deux terrains différents. Et Unforgettable c'est celui de la nullité. Cet épisode était vraiment du niveau zéro. La série peut faire bien mieux.
vlcsnap-2012-01-04-23h04m03s4.pngJe suis sûr que Poppy Montgomery ne se serait pas tuée volontairement dans cette merde si elle m'avait pas besoin de payer ses impôts (a croire que jouer J.K Rowling ne rapporte pas gros). Petit à petit l'épisode nous propose de la tension, sauf que c'est à peine palpitant. Sans compter sur le début de l'épisode avec le coup du café et du gérant. C'était quand même bien nul et inutile tout ça. Ce n'est même pas drôle. Alors les scénaristes sont vraiment à la ramasse. Le seul truc intéressant (et potentiellement intéressant uniquement) c'est la présence de Jackson Hurst, connu pour son rôle de Grayson dans Drop Dead Diva. Sauf que voilà, une fois de plus son histoire dans Unforgettable manque de profondeur et d'intérêt, du coup, tout paraît ennuyer. Au final, ce nouvel épisode de Unforgettable était vraiment mauvais, et l'ennui est sûrement le leitmotiv des scripts de cette série. J'oubliais le cliffangher de l'épisode, mouais... Franchement c'est d'un classique navrant.

Note : 1/10. En bref, ridicule.

Commenter cet article