Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Vegas. Saison 1. Episode 19. Past Lives.

28 Avril 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-04-28-18h41m56s11.png

 

Vegas // Saison 1. Episode 19. Past Lives.


A la fin de cet épisode, CBS offrait un petit aperçu de ce à quoi il faudrait s'attendre dans les deux prochains épisodes (qui seront les derniers de la série). Et je dois avouer que je me demande comment est ce que Vegas a pu devenir une série aussi ennuyeuse au fil des épisodes alors qu'au fond elle a encore tellement de choses à nous raconter. Il y avait malgré tout de bonnes choses dans ce nouvel épisode mais une mécanique bien trop rustique et trop robotique à mes yeux. C'est dommage de ne pas vouloir raconter les choses de façon plus passionnante. En effet, l'enjeu autour de Mia qui est prise en otage et qui exige une rançon était une bonne idée. Mais la mise en danger n'était pas réellement captivante tant la fin est prévisible dès que l'homme prend Mia en otage. Le dénouement était donc assez mal amené et c'est ce que je regrette surement le plus. "Past Lives" tente donc de mettre en danger Mia.

Bien entendu qu'il s'agit d'une bonne idée tant ce personnage est vital à la série. Sauf que la fuite de cet homme est liée à l'affaire du shérif et Jack qui enquêtent sur la mort d'un homme. C'est dommage encore une fois car je suis certain que Vegas pourrait faire les choses de façon différente. Notamment vis à vis de la manière dont les choses se déroulent avec les enquêtes. Car a contrario, les choses sont bien plus intéressantes du côté de Mia finalement quand on y pense. Car le problème des enquêtes c'est qu'il ne se passe pas grand chose. On s'ennui donc terriblement alors que Dennis Quaid n'est pas un mauvais acteur. Il y a de quoi faire quelque chose de bien plus intéressant avec ce personnage que ce que l'on voit actuellement. Le fait est que les scénaristes sont rester un peu trop longtemps dans leur optique de faire une série dans la pure tradition CBS-ienne qui est celle des stand-alone ennuyeux et plats.
vlcsnap-2013-04-28-18h42m51s57.pngVegas était pourtant partie sur une bonne lancée lors de la première partie de la saison du coup j'ai du mal à voir où ils veulent en venir. Ce que j'attendais de la part de Vegas c'est que l'on explore un peu plus l'univers du Vegas des années 60 sauf que la série ne prend pas vraiment le temps de le faire. La faute à des scénaristes qui ne semblent pas connaitre réellement le Vegas des années 60. Pourtant ils sont de splendides décors à utiliser et c'est ce qui me déçoit. Ils pourraient aller beaucoup plus loin dans l'exploration de cet univers. Et des années 60. Pendant ce temps, Savino monte un coup avec Gainsley alors que le casino Tumbleweed rouvre ses portes. Tout cela porte assez bien ses fruits dans l'épisode puisque c'est le passage que j'ai trouvé le moins ennuyeux. "Past Lives" est donc un épisode dans la lignée de ce que la seconde partie de la saison nous offre.

Note : 3/10. En bref, un épisode décevant encore une fois de Vegas.

Commenter cet article