Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : White Collar. Saison 3. Episode 10.

10 Août 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : White Collar

vlcsnap-2011-08-10-22h09m00s3.png

 

White Collar (FBI : Duo très Spécial) // Saison 3. Episode 10. Countdown.
SEASON SUMMER FINALE


Cette saison de White Collar ne fait qu'être de mieux en mieux. Je ne sais pas comment les scénaristes ont fait mais la saison est vraiment bonne. Et cet épisode c'est le dernier avant une pause de quelques mois il fallait donc trouver l'intrigue parfaite pour que les téléspectateurs reviennent prochainement. Et c'est le cas. On sait que Mozzie et Neal ont le trésor, il faut qu'ils tentent de trouver un moyen de le fourguer au meilleur offrant sauf que le cliffangher de l'épisode précédent mettait en péril toute leur petite opération : Mozzie a vendu un Dega qui se révèle être une des oeuvres d'art sur la liste du manifeste. L'intrigue de l'épisode est saisissante, il y a de bons moments d'action et surtout de tension. C'est un peu comme un bon épisode de Mission Impossible à un moment (le coup du remplacement de la toile). Mais c'est également efficace grâce à la synergie entre les personnages.

Ce que j'ai adoré c'est toutes les suspicions autour de Neal. L'efficacité est totalement bien gérée et je ne peux pas enlever cette intérêt tout particulier que j'ai pour White Collar. Toute la préparation mais également le déroulement de l'échange des deux toiles c'était digne d'un très bon épisode de Mission Impossible. Et White Collar a son avantage de taille : elle a le charisme de Neal Caffrey. Il n'a pas d'égal et je suis impressionné par la facilité avec laquelle il s'en sort toujours. Alors le cliffangher de cet épisode est très fort : la femme de Peter est kidnappée par Keller qui veut le trésor en échange. Mais quand même. Je trouve qu'il y a tout ce qu'il faut pour faire une seconde partie de saison absolument géniale. Et je pèse mes mots.
vlcsnap-2011-08-10-22h09m47s222.pngAlors que l'an dernier j'avais peur que la série ait perdue de son éclat, finalement la nouvelle saison est bien plus intéressante que je ne l'aurait penser. La mise de côté de certaines intrigues, le fait que Peter retrouve ses soupçons sur Neal mais également que tout fonctionne plus correctement. Je ne sais pas trop quoi en penser mais il y a des bien belles idées que je trouve plus qu'intéressantes. Ainsi, White Collar quitte notre monde pour quelques mois dans les meilleurs circonstances. Livrant un épisode de haut voltige qui me fait penser aux films avec Ethan Hunt (le personnage de Tom Cruise dans Mission Impossible) avec une bonne dose de Soderbergh dans les pattes.

Note : 8.5/10. En bref, un épisode solide, bien mené qui sait où il va et surtout qui pose des questions intéressantes.

Commenter cet article

delromainzika 13/08/2011 00:12



Oui janvier :(



Callie 13/08/2011 00:10



Ha bah j'ai versé ma ptite larme à la fin de l'épisode !...


 


On les revoit quand nos persos de White Collar ?


Janvier?


 


C'est looooooooong à attendre !


 


Mais l'épisode est brillant (bon, ils auraient du filer un peu plus de fric aux effets spéciaux...). C'est TOTALEMENT irréaliste hein, ce saut, mais on s'en fiche, c'est Neal Caffrey ! il sait
tout faire.