Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

{Day 09} - Best scene ever

20 Octobre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #TV Meme

Locke-and-Ben2.jpg

 

Lost // "There's No Place Like Home" (4x14) & "The Incident" (5x17)

 

C'est difficile de trouver une excellente scène, j'en ai donc choisies deux, du même épisode mais d'autres encore de cette série auraient pu être dans cette catégorie. J'ai donc choisi deux scènes une de l'épisode 14 de la saison 4 et une de l'épisode 17 de la saison 5 de Lost (encore). En effet, je n'allais pas choisir cette fameuse scène avec Penny et Desmond de l'épisode 5 de la saison 4 encore une fois. Il fallait un peu d'originalité et je l'ai trouvée dans ces épisodes. Bien sûr la mort de Juliet en terme de la saison 5 était émouvante, évidemment la scène du final de la saison 3 était aussi émouvante mais voilà, j'ai fais mon choix et à qui sait plaît pas, c'est pareil.
La première, scène de réunion dans l'épisode 14 de la saison 4 "There's no place like home". Cette réunion c'est bien sûr celle de Penny et Desmond au terme du voyage en hélicoptère. L'émotion était là et c'est l'une des rares scènes de Lost qui m'aura fait versé une petite larme. C'était et émouvant à la fois. C'est difficile de découvrir une scène comme celle ci car l'émotion était là. Je pense que c'est donc une scène a marquer de fer blanc. La scène du même épisode où Ben tourne cette fameuse roue afin de déplacer l'île était sympathique mais pas la dimension nécessaire.
Et puis la seconde est une scène de confrontation dans la saison 5 à l'épisode 17 "The Incident". On a droit au face à face entre Jacob et Ben. Ben lui demande pourquoi ce n'est pas lui qu'il a choisi, que c'est plutôt Locke à sa place qu'il a choisi pour prendre sa place. C'était émouvant car Michael Emerson y a mis ses tripes, et j'adore ça. L'intensité était tellement palpable que j'ai eu du mal à me remettre de la scène violente qui surprend tout le monde avec une musique parfaite, un peu à la Psychose. J'adore. Encore une excellente scène de Lost que j'ai voulu mettre dans ce Day 09. Bien sûr il y a des tas d'autres excellentes scènes dans Lost mais ma sélection s'est portée sur ces deux scènes sans prétention. Au final, pas étonnant de retrouver du J.J Abrams dans ce TV Meme, encore une fois.

 

Voici la première scène de "There's no Place Like Home" :

 

Et voici la seconde de "The Incident" :

Commenter cet article