23 Octobre 2019
This is Us // Saison 4. Episode 5. Storybook Love.
Milo Ventimiglia derrière la caméra et il réconcilie facilement tout le monde. Disons qu’au delà de ça, cette saison 4 de This is Us suit pour le moment une trajectoire intéressante, loin des erreurs de l’an dernier et que cet épisode est probablement le premier que j’ai réellement adoré cette année. Cet épisode chante, au figuré comme littéralement. Et c’était un bon moment de joie dans une journée où je dois avouer j’avais aussi besoin de la tendresse de cette famille.
La portion des années 90 dans cet épisode avec Kevin et Sophie était une bonne chose. Tout cela malgré les tensions étranges qui règnent sur le dîner. Mandy Moore est toujours parfaite dans le rôle de Rebecca et je dois avouer que ce dîner était l’un de ces beaux moments dont This is Us a le secret et que j’ai toujours aimé voir. Rebecca donne d’ailleurs un joli discours sur l’importance de se souvenir de la vie de Jack, et pas seulement de faire son deuil. C’est une jolie scène, mais dans un épisode où Rebecca tente de remonter la pente suite à la mort de Jack, je ne sais pas spécialement où placer ce moment. C’est beau, mais je pense que c’est tout ce qu’il faut imaginer à ce moment là.
La série continue de faire des choses intéressants malgré tout et même le titre m’a fait sauter de ma chaise. Je me demande si les producteurs ne se sont pas dit qu’une sorte de référence à la précédente série de Jennifer Morrison pourrait être une bonne idée. Mais j’aime bien. Vous vous souvenez de Storybrook, la ville fictive de Once Upon a Time ? Bref… je m’égare. D’ailleurs, l’actrice s’est très bien intégrée dans l’univers de This is Us et ses apparitions donnent souvent l’impression qu’elle est présente depuis un bout de temps. Mais c’est un sentiment que j’ai toujours eu avec les nouveaux personnages, ils sont toujours bien intégrés à l’histoire et donnent l’impression d’être là depuis belle lurette.
L’épisode est au delà de ça très poétique, avec de jolis moments qui viennent enchanter mon coeur de téléspectateur, des moments qui viennent créer aussi des parallèles entre les deux dîners et qui permettent de rappeler la structure de la série (celle de créer des thématiques). Milo Ventimiglia réalise donc ici son premier épisode de This is Us et je dois avouer qu’il a réussi à capturer le meilleur de chacun des membres du casting, peut-être aussi car il est là depuis le début de la série et qu’il connait le talent de chacun. Quoi qu’il en soit, Justin Hartley et Griffin Donne ont pu délivrer ici de belles performances.
Note : 7.5/10. En bref, en somme un très bel épisode de This is Us qui résonne comme il se doit dans l’esprit du téléspectateur que je suis.
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog