Critiques Séries : Batwoman. Saison 2. Episode 2.

Critiques Séries : Batwoman. Saison 2. Episode 2.

Batwoman // Saison 2. Episode 2. Prior Criminal History.

 

Après une réintroduction en bonne et due forme, ce second épisode plonge un peu plus les personnages et la série dans ce qui se construit pour cette saison. Ryan Wilder est clairement faite pour porter le costume et je dois avouer que cet épisode parvient à le démontrer plusieurs fois. Dans l’épisode précédent, Ryan était touchée par une balle en Kryptonite. Elle a forcément survécu (après tout, c’est notre nouvelle héroïne). On sait qu’il y aura des répercussions pour apporter un peu de danger pour la suite de la saison. Alors qu’elle tente d’arrêter un vol à mains armées, elle se retrouve dans les griffes de Sophie. Ce n’est pas la première fois qu’elle se rencontre et l’on comprend que Ryan a déjà fait tout ça plusieurs fois par le passé. J’aime bien l’idée que la série construise quelque chose entre Ryan et Sophie d’autant plus que la dynamique fonctionne. Si j’adorais Ruby Rose dans le rôle, pour le moment notre nouvelle Batwoman est complémentaire et apporte une dimension différente à la série. C’est vraiment rafraîchissant et une occasion d’aller plus loin que ce qui avait été fait par le passé.

 

De plus, alors que Batwoman aurait pu se reposer sur ses lauriers et répéter la saison 1, elle fait tout l’inverse et veut nous démontrer que les scénaristes ne sont pas prêts d’abandonner l’évolution de la série et de ses personnages. Batwoman fait aussi un choix judicieux sur sa façon d’intégrer Ryan. Le fait que Batwoman parvienne à créer des liens existants (que l’on découvre) avec les gens et les organisations que l’on a appris à connaître durant toute la saison 1 est parfait. Surtout que c’est fait de façon assez fluide et intelligente pour que l’on n’ait pas l’impression que tout cela est forcé et fait uniquement pour justifier la place de Ryan ici. La mère de Ryan a été assassinée par le gang Wonderland donc elle a elle aussi ses propres raisons afin de voir Alice périr. Ajoutez à cela le fait qu’Alice est un danger pour toute la ville. Alice n’est pas toujours parfaite mais elle me rappelle les vilains de Gotham à sa bonne époque. En somme, une vilaine qui a tous les atouts de l’univers de Batman. Le fait que la série nous présente des liens personnels entre Ryan et Alice mais aussi avec les Crows est parfait.

 

Batwoman nous éloigne aussi de plus en plus de Kate afin de donner à Ryan l’occasion de briller sans être dans l’ombre de la précédente héroïne. Ce que j’ai aimé dans la première saison et que j’ai hâte de voir dans cette saison 2 c’est la façon dont la série utilise les femmes. Ce n’est pas seulement une série avec énormément de personnages féminins c’est une série dont l’histoire tourne autour des femmes. Ce sont les femmes qui font l’action et tout le reste pendant que les hommes ne sont finalement là que pour passer les plats.

 

Note : 6.5/10. En bref, Batwoman va encore plus loin dans sa réintroduction et c’est toujours aussi bon.

Disponible sur Warner TV

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article