Critiques Séries : Big Sky. Saison 1. Episode 6.

Critiques Séries : Big Sky. Saison 1. Episode 6.

Big Sky // Saison 1. Episode 6. The Wolves are Always out for Blood.

 

A la fin de l’épisode précédent, Cassie tirait sur Rick et l’on pouvait tous imaginer qu’il était mort. Cependant, il a plus ou moins survécu après une opération. Il est dans le coma mais il est vivant. Je ne sais pas trop quoi faire de ce rebondissement de dernière minute car c’est tirer un peu plus sur une corde déjà bien fine. Big Sky a cependant réussi à faire quelque chose depuis le départ et c’est créer un environnement qui malgré tous ses énormes défauts donne envie de revenir. Le fait que cet épisode reprenne directement l’histoire où on l’a laissé est une occasion de se remettre dans le bain mais aussi de voir tout le monde libéré et en parallèle Ronald tenter d’effacer toutes les pistes. Mais la série nous réserve un cliffhanger qui a de quoi sortir un peu d’un chapeau : Rick en plus de ne pas être mort… se réveille. En usant et abusant d’un personnage comme celui-ci, Big Sky risque de stagner une fois de plus dans ses retranchements. Ronald de son côté ne change pas grand chose à sa propre vie si ce n’est la couleur de son camion (et vu la perspicacité de Jenny je pense qu’il reste en danger).

 

Cet épisode ne fait pas avancer énormément le récit si ce n’est que le danger rode toujours. Notamment pour Jerrie qui est menacée directement à la fin de cet épisode. On sait que le responsable est Ronald mais je me demande ce que ce dernier prépare. Jerrie reste dans les parages pendant que Grace et Danielle vont clairement disparaître du premier plan de la série et retourner à la maison. Ronald n’est pas très intelligent non plus car en faisant ça il permet à Cassie et Jenny de comprendre qu’il est toujours dans les parages. D’ailleurs, Jenny va découvrir que son mari est mort ce qui aurait pu engager de vives émotions mais il n’en est rien. Disons que Big Sky tourne un peu en rond dans cet épisode, enchaînant les scènes pas toujours avec grand intérêt pour le téléspectateur. Et si on se faisait un petit karaoké ? C’est dans ce genre de situations que l’on comprend qu’il faut que les scénaristes remplissent des épisodes avec deux minutes de country et de fête du boudin du coin.

 

Pour autant, Big Sky fait une chose intéressante : créer le vrai duo Jenny/Cassie que j’attendais depuis un moment. Les deux personnages travaillent ensemble afin de retrouver le conducteur de camion et de mener à bien l’enquête (alors qu’elles ne devraient plus travailler dessus). C’est cette relation qui fait tout l’intérêt de cet épisode et peut donner envie (ou pas) de poursuivre l’aventure un peu plus loin. Je ne sais pas ce que Big Sky a encore en stock mais si c’est des épisodes comme celui-ci je ne suis pas sûr que cela soit bon signe. En dehors de Cassie et Jenny, il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent…

 

Note : 4/10. En bref, un retour qui a le mérite de créer la relation attendue entre Jenny et Cassie mais qui tire encore sur la corde plus qu’il n’en faut à côté…

Disponible sur Star via Disney+

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article