13 Mai 2022
Big Sky // Saison 2. Episode 17. Family Matters.
Veer Bhullar est prêt à tout et bien que cela rende l’épisode un peu plus palpitant que le précédent, je trouve que la série reste encore une fois trop simpliste. Veer se moque complètement de la vie de son fils et ne pense qu’à lui. Avec Ren et Jag maintenant dans la même équipe, Veer pourrait bien regretter ses actions mais il n’en est rien. Cela fait un bout de temps que Big Sky aurait dû conclure l’histoire des Bhullar. Bien que cela soit une intrigue efficace, elle a perdu de son intérêt au fil des épisodes à force de tirer sur la corde. La mort du fils de Veer est assez prévisible et bien que cela apporte une certaine tension dans le premier vers de l’épisode, je trouve que les scénaristes n’ont pas forcément su comment faire pour rendre le tout aussi percutant que cela pouvait l’être. Plus on a passé de temps avec les Bhullar plus la série m’a donné l’impression qu’elle avait du mal à nous surprendre. Big Sky se repose dans cet épisode sur la tension qu’il installe autour des personnages alors qu’ils sont tous en danger.
Ren de son côté est bien trop intelligent pour faire des choix liés à ses propres émotions ce qui dans un sens est assez logique. Tout cela pour revenir à Travis alors que Ren savait très bien qui il était temps. Cette révélation aurait pu arriver bien plus tôt dans la saison car la série traine les pieds. Big Sky n’a jamais démontré quoi que ce soit de plus que de faire évoluer son récit de façon très lente. C’est probablement dû au fait qu’une grande partie de la saison a été prise par l’historie de Ronald qui n’avait aucun intérêt. Travis n’a pas servi à grand chose cette saison. Je trouve regrettable de ne pas avoir mieux utilisé ce personnage et c’est sans parler des émotions artificielles que Big Sky tente de créer autour de sa relation avec Jenny. Je ne me suis jamais attaché à cette relation et ce n’est pas cet épisode qui change grand chose. Travis a déjà démontré par le passé que sa priorité n’a jamais été Jenny donc a quoi bon continuer dans cette direction.
Cassie et Jenny ont l’occasion de passer quelques moments ensemble mais je m’attendais à ce que cela soit un peu plus ancré au coeur de l’action car on ne peut pas dire que « Family Matters » le soit réellement. Il y a toujours des incohérences comme Scarlet. Comment a t-elle pu avoir le numéro de téléphone personnel de Cassie ? Big Sky a du mal à rendre son univers réaliste mais ce n’est pas comme si ce n’était pas déjà un problème depuis le début de la série. Pour pimenter un peu le final de la saison nous avons l’arrivée d’un nouveau shérif en ville et c’est Jensen Ackles. J’aime beaucoup cet acteur et j’espère que Big Sky pourra prendre un chemin différent grâce à lui.
Note : 4.5/10. En bref, la série continue de faire des erreurs et à trainer la patte.
Disponible sur Disney+ Star
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog