Critiques Séries : The Good Doctor. Saison 5. Episodes 17 et 18 (season finale)

Critiques Séries : The Good Doctor. Saison 5. Episodes 17 et 18 (season finale)

The Good Doctor // Saison 5. Episodes 17 et 18. The Lea Show / Sons.

SEASON FINALE

 

Après « The Shaun Show » nous avons « The Lea Show » alors que Sophie embarque Lea pour les préparatifs de son mariage avec Shaun. Ces deux épisodes viennent pour moi de sonner le glas. Je n’ai plus envie de donner de chance à The Good Doctor. La série s’est égarée au fil des saisons et est devenue l’ombre d’elle-même. Elle s’est tellement éloignée de ce qu’elle était au début qu’elle n’est plus la même série, c’est-à-dire celle que j’avais pu aimer par le passé. L’intrigue du mariage de Shaun et Lea n’a aucun intérêt et éloigne une fois de plus The Good Doctor de ce que la série était au départ : une série médicale avec un médecin hors du commun. David Shore avait réussi l’exploit du médecin hors du commun avec House, il n’a pas réussi la même chose avec The Good Doctor. Il n’y a plus rien d’attachant chez les personnages et les intrigues médicales sont tellement génériques et simplistes qu’elles n’apportent pas grand chose de palpitant chaque semaine.

 

The Good Doctor est devenue une sorte de soap dégoulinant de bons sentiments sans une once de passion. Les personnages sont là mais devenus trop fades pour réellement faire impression. Même lors des scènes de chirurgie, la série se transforme en un soap avec une multitudes de dialogues qui n’ont rien à voir avec le monde médical. Est-ce que les scénaristes ont encore des consultants médicaux pour donner de vraies directives sur les intrigues ? J’en doute. Shaun était intéressant quand il cherchait des réponses complexes et des solutions lui venant à l’esprit de façon étonnante et originale. « Sons » est un peu mieux car il commence comme un épisode plus que médiocre de la série et se transforme en quelque chose d’un peu plus spécial. L’issue de cet épisode était attendue et cela permet à l’épisode de fonctionner correctement dans son ensemble mais le reste n’a aucun intérêt.

 

J’ai aimé The Good Doctor mais cette saison a laissé la série glisser du côté obscur. C’est clairement la saison de trop (et la prochaine ne me rassurant pas, je préfère abandonner). La série a perdu ce qui faisait le sel de son propre récit. Le cliffhanger est intéressant mais ne me donne pas plus envie que ça de voir la suite. L’intrigue du mariage de Shaun et Lea a tellement été ressassée tout au long de la saison qu’elle est devenue ennuyeuse, sans intérêt. L’intrigue du Dr Wolke a beau apporter un peu de sympathie, elle ne parvient pas à faire grand chose de neuf. Une grande partie de ce qui se passe ici m’a donné l’impression d’avoir déjà vu tout cela des dizaines de fois (et même dans un épisode d’Urgences). Sauf que l’écriture de The Good Doctor est assez pauvre pour être remarquable. Je ne comprend pas comment cette si jolie série médicale des débuts a pu devenir cet objet inerte, sans intérêt.

 

Note : 3.5/10. En bref, The Good Doctor a complètement perdu pied et ne me reverra plus.

Prochainement sur TF1

ABC a renouvelé The Good Doctor pour une saison 6

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article